Freezone S'inscrire

Free explique pourquoi l’alarme ne sonne pas sur le player de la Freebox Delta

Le player Free-Devialet propose un système de son puissant, qui pourrait largement supporter la sonnerie d’une alarme et l’amplifier pour faire fuir d’éventuels intrus. Cependant, l’alarme ne passe pas par celui-ci, pourquoi ? 

Le choix pourrait paraître curieux et certains internautes se posent la question : pourquoi l’alarme ne résonne pas via le player de la Freebox Delta ? Les développeurs du pack sécurité ont répondu à cette question et la raison est en soit assez simple. 

Une alarme doit être utilisable en permanence, y compris lors d’une coupure de courant, ce qui est le cas du server de la Freebox Delta, puisqu’il permet également d’y installer des piles pour continuer de fonctionner. Ce n’est pas le cas du player Free-Devialet, qui lui nécessite d’être branché à son Freeplug pour être alimenté. L’utilisation de son enceinte n’est ainsi pas compatible avec une centrale de sécurité. 

Cette sécurité en cas de coupure de courant, c’est également la raison pour laquelle Free avait choisi Sigfox pour sa Freebox Delta. De façon à rendre autonome le server et permettre une utilisation en toute circonstance de sa fonction de centrale de sécurité. 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (19)
Afficher les 14 premiers commentaires...
Posté le 26 juin 2019 à 09h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour, 

Pour info j'ai le pack sécurité avec 4 contacteur de porte, 4 détecteur de mouvement et deux caméra et ça fonctionne très bien. Je reçois bien la notification par l'application ainsi que le SMS et l'appel en cas d'intrusion.

Le Pack Sécurité n'est pas installé dans un appartement mais dans une maison de 90 mètres carrés et je ne travaille pas pour Free.

Un petit commentaire positif de temps en temps ça fait du bien?

Bonne journée ?

Posté le 26 juin 2019 à 10h54 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ok mais les deux pourraient sonner quand même. Pile ou pas pile... Cela permettrait de sonner dans plusieurs pièces et plus fort.

Posté le 26 juin 2019 à 10h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour

Lorsque que vous vous absentez de chez vous de manière durable, une alarme  par SMS pourrait, avec l'alimentation autonome de la Freebox Delta, vous alerter d'une anomalie notamment de l'absence d'alimentation électrique par exemple (disjoncteur général de votre logement qui ne se réenclenche pas). Entre autres, la panne classique du congélateur et son contenu perdu est bien connue.

Cette alarme pourrait se déclencher après un délai à moduler dans l'espace abonné. Bref, un proche pourrait intervenir rapidement et ainsi, éviter tout désagrément lorsque vous rentrez chez vous...

Bonne journée 

Posté le 26 juin 2019 à 15h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Excuse pipeau. C'est pas parce qu'il faut avoir une sirène sur alimentation sauvegardée qu'une 2e sirène sur Devialet n'a pas d'utilité, tous les cambrioleurs ne commencent pas par couper le courant du quartier.

Posté le 26 juin 2019 à 23h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Mon Devialet est alimentée via un onduleur qui est enfermé à clé dans un meuble TV (l'onduleur sonne en cas de coupure d'alimentation).

Le temps que les intrus trouvent comment débrancher le Devialet, il pourrait sonner ou diffuser un message d'information du type : ce domicile est relier à un service de sécurité ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide