Freezone S'inscrire

Le réseau "minimal" de Sigfox sur la Freebox Delta, une sécurité supplémentaire pour le pack de sécurité

La technologie française de Sigfox est venue pour la première fois s’intégrer au sein d’une Freebox avec la nouvelle arrivée haut de gamme.

Cette technologie, intégrée à la Freebox Delta, a ainsi plusieurs usages mais il convient de décortiquer ce que Sigfox propose comme service. Cette entreprise propose un service un réseau bas-débit entre machine afin d’assurer une connectivité peu importe les problèmes de lignes. 

Ainsi, c’est cette entreprise qui a été choisie pour assurer la connectivité entre la Freebox Delta et son pack sécurité. Le but étant donc d’assurer les connexions entre ces deux objets, peu importe le débit de la ligne téléphonique. Dans une interview donnée aux Echos, le PDG de la firme toulousaine a répondu à une question concernant le fait d’assurer les services TV en cas de problème sur le réseau Free par "notre segment c’est la connectivité minimale", expliquant ainsi l’utilisation prévue et les limites de ce réseau. 

Ce type de réseau est présenté par le PDG comme un "filet de sécurité" qui pourrait également s’appliquer aux smartphones avec un exemple précis en tête d’ailleurs. "Imaginez que, demain, vous êtes coincés en montagne ou que les réseaux traditionnels de communication sont détruits après un séisme, vous pourrez quand même envoyer un SMS d’urgence grâce à notre réseau, qui passe là où les opérateurs traditionnels ne sont pas."*

Ce partenariat vise donc à rendre la sécurité de votre logement indépendant du réseau Free et de ses possibles problèmes. Un degré de sécurité supplémentaire non négligeable donc. Le tout couplé avec une batterie de secours, afin de rendre la Freebox Delta indépendante dans ses fonctionnalités de centrale d’alarme. Cependant, c’est une mesure de remplacement du réseau Free, le pack reste géré par votre réseau à la maison mais le réseau Sigfox prendra la relève en cas de problème. 

Si nous vous avons rapporté certains dires de Sigfox il y’a peu, l’interview révèle un peu plus sur la réception du partenariat par Sigfox. Pour Ludovic Le Moan, "c’est une superbe exposition" qui permettra ainsi à Sigfox d’être plus connu du grand public. C’est également pour lui un signe de légitimité et il se félicite d’avoir pu se lancer "sur ce marché de la maison connectée en étant portés par un acteur grand public" comme il le souhaitait.

Après avoir couvert plus de 54 pays et tout en continuant de travailler avec le monde de l’entreprise, Sigfox souhaite s’implanter comme référence dans le grand public et équipé déjà des mallettes de la marque Vuitton ou des motos de la marque Triumph, et dorénavant sera présent dans les foyers des abonnés de la Freebox Delta. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (20)
Afficher les 14 premiers commentaires...

bofi
Envoyer message
 
355 points
Posté le 07 décembre 2018 à 22h16

Bof, rien de nouveau, mon système d'alarme est sécurisé par Sigfox depuis un certains temps


bueno
Envoyer message
 
1151 points
Posté le 08 décembre 2018 à 02h31
laurent33 a écrit
Moi la question qui se pose sur sigfox (& co) qui tourne sur la bande des 868Mhz... Comment avec largement moins d'antennes ces petit monstre balance si loin en disaines, voir centaines de km ? La réponse : Bah on augmenter la puissance ! Et là on parle plus de 62V/m mais plus de puissance comme celle de la TNT en centaines de V/m... Vont etre heureux les anti ondes :D

https://www.robindestoits.org/

Posté le 08 décembre 2018 à 10h40

j'ai déjà ma centrale domotique avec réseau d'alarme, ma tv 4K smart, ma barre de son, un NAS...donc rien besoin !

orange est en train de nous fibrer, alors....

XN marche fumé de la moquette, comme son copain macron...

Posté le 09 décembre 2018 à 09h49
Nanaki59 a écrit
manubx a écrit il faut quant même être couvert par le réseau mais l'outil ne fonctionne pas  http://www.atim.com/fr/support/sigfox-coverage/ les seules info trouvées Couverture Sigfox Plus de 2 000 antennes ont été déployées par Sigfox en France, selon des chiffres fournis par l'opérateur. Le réseau IoT du groupe couvre 94% de la population tricolore, comme le montre la carte ci-dessous datée du mois de juin 2017  https://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/1195953-sigfox-abonnement-couverture-concurrents/ Tu peux trouver la carte officielle sur leur site : https://www.sigfox.com/en/coverage

merci

Posté le 09 décembre 2018 à 20h32
laurent33 a écrit
Moi la question qui se pose sur sigfox (& co) qui tourne sur la bande des 868Mhz... Comment avec largement moins d'antennes ces petit monstre balance si loin en disaines, voir centaines de km ? La réponse : Bah on augmenter la puissance ! Et là on parle plus de 62V/m mais plus de puissance comme celle de la TNT en centaines de V/m... Vont etre heureux les anti ondes :D

Non. La puissance émise par un transmetteur de ce type est anecdotique. Documente-toi sur ce qu'est l'ultra-narrow-band, tu comprendras alors pourquoi la portée est plus grande pour du Sigfox que pour de la TNT ou du GSM.

Posté le 10 décembre 2018 à 23h52

Et sinon ca ne choque personne que pour une centrale de surveillance fournie il nyn a qu un seul détecteur d ouverture de porte?

Chez moi 12 fznetres et 12 détecteurs, plus 1 a la porte..... Avev en plus 2 détecteurs de mouvements..... Donc la j'espere qu il y a en plus des autocollants a coller partout poir dire aux voleurs par ou il lui est totalement interdit d entrer....

Encore une ineptie de free qui essaye de nous faire croire que sa box est complete pour 480euros....

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?