Le réseau “minimal” de Sigfox sur la Freebox Delta, une sécurité supplémentaire pour le pack de sécurité

Le réseau “minimal” de Sigfox sur la Freebox Delta, une sécurité supplémentaire pour le pack de sécurité

La technologie française de Sigfox est venue pour la première fois s’intégrer au sein d’une Freebox avec la nouvelle arrivée haut de gamme.

Cette technologie, intégrée à la Freebox Delta, a ainsi plusieurs usages mais il convient de décortiquer ce que Sigfox propose comme service. Cette entreprise propose un service un réseau bas-débit entre machine afin d’assurer une connectivité peu importe les problèmes de lignes. 

Ainsi, c’est cette entreprise qui a été choisie pour assurer la connectivité entre la Freebox Delta et son pack sécurité. Le but étant donc d’assurer les connexions entre ces deux objets, peu importe le débit de la ligne téléphonique. Dans une interview donnée aux Echos, le PDG de la firme toulousaine a répondu à une question concernant le fait d’assurer les services TV en cas de problème sur le réseau Free par "notre segment c’est la connectivité minimale", expliquant ainsi l’utilisation prévue et les limites de ce réseau. 

Ce type de réseau est présenté par le PDG comme un "filet de sécurité" qui pourrait également s’appliquer aux smartphones avec un exemple précis en tête d’ailleurs. "Imaginez que, demain, vous êtes coincés en montagne ou que les réseaux traditionnels de communication sont détruits après un séisme, vous pourrez quand même envoyer un SMS d’urgence grâce à notre réseau, qui passe là où les opérateurs traditionnels ne sont pas."*

Ce partenariat vise donc à rendre la sécurité de votre logement indépendant du réseau Free et de ses possibles problèmes. Un degré de sécurité supplémentaire non négligeable donc. Le tout couplé avec une batterie de secours, afin de rendre la Freebox Delta indépendante dans ses fonctionnalités de centrale d’alarme. Cependant, c’est une mesure de remplacement du réseau Free, le pack reste géré par votre réseau à la maison mais le réseau Sigfox prendra la relève en cas de problème. 

Si nous vous avons rapporté certains dires de Sigfox il y’a peu, l’interview révèle un peu plus sur la réception du partenariat par Sigfox. Pour Ludovic Le Moan, "c’est une superbe exposition" qui permettra ainsi à Sigfox d’être plus connu du grand public. C’est également pour lui un signe de légitimité et il se félicite d’avoir pu se lancer "sur ce marché de la maison connectée en étant portés par un acteur grand public" comme il le souhaitait.

Après avoir couvert plus de 54 pays et tout en continuant de travailler avec le monde de l’entreprise, Sigfox souhaite s’implanter comme référence dans le grand public et équipé déjà des mallettes de la marque Vuitton ou des motos de la marque Triumph, et dorénavant sera présent dans les foyers des abonnés de la Freebox Delta.