Salto : le Netflix Français toujours dans la course, dépôt du projet à l’Autorité de la concurrence

Salto : le Netflix Français toujours dans la course, dépôt du projet à l’Autorité de la concurrence

C’est officiel, les groupes TF1, M6 et France télévision ont déposé à l’Autorité de la concurrence leur projet commun de plateforme de streaming nommée Salto.

Les trois grands groupes de l’audiovisuel ont notifié le 17 juin à l’Autorité de la concurrence leur désir commun de créer une société.
À compter de la date de dépôt, l’autorité a 25 jours ouvrés pour prendre sa décision, ce qui amène a la date du 19 juillet. Annoncée il y a un an, le projet de plateforme en ligne proposera les flux des chaînes en direct, les replays et de la VOD via un abonnement pour tenter de faire face à la vive concurrence des géants américains Netflix et Amazon. Les contenus proposés seront fonction de l’offre qui sera choisie par l’abonné. Il y aura un premier niveau de prix qui permettra d’accéder aux contenus live et replay des chaînes des 3 groupes. Une seconde offre, plus chère, donnera accès à "un catalogue très riche d’inédits et d’exclusivités". Les 2 tarifs n’ont pas été indiqués, mais, selon Le Figaro il y aurait une offre à 1,99€/mois et une seconde à 6,99€/mois. 

La présidente de l’Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva, a indiqué vouloir traiter le dossier « aussi rapidement que possible, comme on le fait avec tous les dossiers stratégiques dont on sait que les acteurs attendent les décisions avec beaucoup d’impatience ». Les premières observations seront remises à l’Autorité de la concurrence jusqu’à la date butoir du 12 juillet.