Les smartphones Xiaomi font des prouesses sur le réseau de Free Mobile, les records s’enchaînent

Les smartphones Xiaomi font des prouesses sur le réseau de Free Mobile, les records s’enchaînent

Un abonné Free Mobile atteint un débit supérieur à 1100 Mbits/s sur le réseau de Free Mobile grâce à son Xiaomi Mi 11 5G.

Les performances de vitesse s’enchaînent sur le réseau de Free Mobile. Si le cap du gigagbit en débit moyen descendant a été franchi pour la première fois le 25 octobre dans le 8e arrondissement de Paris, le record a été battu coup sur coup cette semaine. D’abord à Palaiseau au sud-ouest de Paris puis hier à Bordeaux. VacheGTI, un freenaute bien connu de la communauté de l’opérateur a été flashé à 1132 Mbits/s lors d’un test effectué sur nPerf. Pour réussir cette prouesse, ce dernier a profité à l’aide de son Xiaomi Mi 11 5G, de l’agrégation des fréquences 4G 700 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz en mimo 4×4 et de la bande coeur 5G 3,5GHz. Côté infrastructure, le site mobile en question est équipé du matériel Nokia de dernière génération, à savoir la gamme Airscale. La non-utilisation sur ce test de la bande 2100 MHz désormais déployée en 4G par Free Mobile, laisse présager un meilleur débit à l’avenir sur ce support.

S’il faut bien entendu être dans une configuration optimale pour atteindre ce genre de débit en download, les smartphones Xiaomi tiennent le haut du pavé aujourd’hui dans le Top 40 des débits de notre partenaire RNC Mobile. Pas moins de 14 modèles du fabricant chinois y figurent dont 6 dans les 10 premiers. Cela peut s’expliquer notamment par le fait que Xiaomi propose des modèles intégrant un grand nombre de combos radio, même sur sa gamme abordable Poco, en atteste le gigabit franchi avec un Poco F3. Actuellemement, les abonnés Free Mobile peuvent passer la barre des 400 Mbits/s dans près de 50 villes en France.