Un nouveau record de débit sur le réseau de Free Mobile

Un nouveau record de débit sur le réseau de Free Mobile

La 5G et l’agrégation des fréquences 4G de Free font bon ménage.

Les records de débits s’enchaînent sur le réseau de Free Mobile. Aujourd’hui les abonnés de l’opérateur peuvent dépasser les 400 Mb/s dans près de 50 villes. Selon notre partenaire RNC Mobile, les 40 débits les plus rapides enregistrés sur son application dépassent actuellement les 500 Mbits/s grâce notamment à l’agrégation des fréquences 4G et 5G. Attendu depuis le lancement de la cinquième génération de téléphonie mobile, le cap du gigagbit en débit moyen descendant, a été franchi pour la première fois le 25 octobre dans le 8 arrondissement de Paris. Près de 10 jours plus tard, un autre abonné Free Mobile s’empare du record en atteignant avec son Xiaomi Poco F3, 1093,17mb/s avec un pic à 1177 Mb/s. Une prouesse réalisée dans des conditions optimales dans la commune de Palaiseau, à dix-huit kilomètres au sud-ouest de Paris.

 

Ces mesures de débit proviennent des utilisateurs de l’application RNC Mobile que vous pouvez télécharger sur le Play Store. Ce record devrait toutefois être battu à terme puisque Free a annoncé que ses débits 5G pouvaient atteindre 3 fois ceux de la 4G.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés

Découvrez les records de débit Free Mobile sur toute la France et dans votre région

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.