Freezone S'inscrire

La fibre optique, ses composantes et ses connecteurs expliqués en vidéo

 

Dans une vidéo, l’organisme de formation Formip présente de manière claire et brève la fibre optique, ses composantes et ses différents connecteurs.

Quels éléments composent la fibre optique ? Quels sont les différents types de fibre optique ? À quoi correspondent les différents connecteurs fibre optique ? Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne YouTube, l’organisme de formation Formip apporte des explications claires et brèves, schémas à l’appui.

Vous comprendrez ainsi l’utilité du buffer (ou tampon) sur la fibre optique, la différence entre la fibre optique single mode et la fibre optique multi-mode et pourquoi il existe plusieurs dizaines de connecteurs fibre optique (dont SMA, Biconic, ST, SC, FC, D4 et LC).

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)
Posté le 15 juin 2019 à 12h13 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Deux erreurs dans la video :

- la fibre monomode est moins chère au mètre que la multimode, du fait justement du déploiement de millions de km chaque année pour le FTTH (plus on produit, moins cela revient cher à l'unité). Par contre, les actifs monomode (SFP...)sont encore un peu plus chers, bien qu'ils aient beaucoup baissé. Même sur des courtes distances (datacenters, salles serveurs...), on emploie de plus en plus du monomode.

- Les modules Small Form Factor Pluggable sont appelés SFP (ou SFP+ en 10 Gb/s), et pas SPF...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide