La situation peu confortable dans laquelle se trouve Huawei profite visiblement à ses concurrents sur le marché des équipements réseau. Nokia indique avoir enregistré plus de commandes pour la 5G.
Sur fond de guerre commerciale entre la Chine et les USA, mais également de suspicions concernant des risques d’espionnage, les États-Unis ont banni les équipements Huawei. En parallèle, les USA ont enjoint leurs partenaires à faire de même. Le groupe chinois se retrouve ainsi écarté de certains marchés. En France, le gouvernement a fait le choix d’un encadrement renforcé pour le choix des équipements.
La situation profite visiblement à la concurrence. Nokia annonce en effet avoir dépassé Huawei concernant les commandes d’équipements 5G. Il indique en effet avoir enregistré 42 commandes, contre 40 pour Huawei et 19 pour Ericsson. 12 contrats ont été remportés depuis fin mars. Les clients choisiraient Nokia pour les cœurs de réseau ou préféraient avoir plusieurs fournisseurs pour les zones considérées comme sensibles. En parlant de clients pour la 5G, Nokia aurait justement plusieurs opérateurs, parmi lesquels Softbank, Telia et T-Mobile.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…