Freezone S'inscrire

Commandes d’équipements 5G : Nokia déclare avoir dépassé Huawei

La situation peu confortable dans laquelle se trouve Huawei profite visiblement à ses concurrents sur le marché des équipements réseau. Nokia indique avoir enregistré plus de commandes pour la 5G.

Sur fond de guerre commerciale entre la Chine et les USA, mais également de suspicions concernant des risques d’espionnage, les États-Unis ont banni les équipements Huawei. En parallèle, les USA ont enjoint leurs partenaires à faire de même. Le groupe chinois se retrouve ainsi écarté de certains marchés. En France, le gouvernement a fait le choix d’un encadrement renforcé pour le choix des équipements. 

La situation profite visiblement à la concurrence. Nokia annonce en effet avoir dépassé Huawei concernant les commandes d’équipements 5G. Il indique en effet avoir enregistré 42 commandes, contre 40 pour Huawei et 19 pour Ericsson. 12 contrats ont été remportés depuis fin mars. Les clients choisiraient Nokia pour les cœurs de réseau ou préféraient avoir plusieurs fournisseurs pour les zones considérées comme sensibles. En parlant de clients pour la 5G, Nokia aurait justement plusieurs opérateurs, parmi lesquels Softbank, Telia et T-Mobile.

Source : Reuters

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Avatar du membre
Rx
Envoyer message
 
1006 points
Posté le 05 juin 2019 à 10h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

C'est clair qu'ils flippes, puis ils sont en positions favorable pour négocier des contrats à la baise Ho pardon a la baisse ! 

Posté le 05 juin 2019 à 11h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Et ils sont fabriqués ou les Nokia . Je pense R.P.C. Non.......?

Posté le 05 juin 2019 à 11h35 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Et l'autorité de la concurrence déloyale ...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20666 points
Posté le 05 juin 2019 à 23h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, on est en pleine "guerre d’influence" entre les US et la Chine, attendons de voir ce qu'il adviendra avec le temps ... !!!

undecided

Posté le 05 juin 2019 à 23h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter
Gila68 a écrit
Et ils sont fabriqués ou les Nokia . Je pense R.P.C. Non.......?

Les téléphone sui, les équipements réseau, j'en suis pas aussi sûr

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide