Freezone S'inscrire

Smartphones : le capteur photo frontal "disparaît" pour laisser toute la place à l’écran

 

Oppo et Xiaomi viennent de publier des vidéos de démonstration, afin de présenter des prototypes de smartphones sans bordure, encoche, trou dans l’écran ou partie photo motorisée.

Par le biais de leurs comptes Twitter respectifs, Oppo et Xiaomi ont présenté des prototypes de smartphones sans bordure, encoche, trou dans l’écran ou partie photo motorisée. Mais où se trouve donc le capteur photo frontal, celui servant les seflies ?

En fait, il ne faut pas chercher bien loin. Comme on le voit de plus en plus souvent avec le lecteur d’empreintes digitales, le capteur photo frontal se cache ici sous l’écran. Cela permet de maximiser le surface d’affichage sans avoir d’élément perturbateur (encoche plus ou moins grande ou trou dans l’écran) et de pièce mécanique (capteur rétractable ou capteur rotatif). À voir maintenant si d’autres constructeurs adopteront cette solution.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (4)
Posté le 03 juin 2019 à 17h01 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

c'est pas con

Posté le 03 juin 2019 à 21h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Dommage. Perso j'ai toujours regretté celui côté écran et j'ai mis du marqueur indélébile dessus mais ça reste peu longtemps et je recommence... 

Et j'ai une app qui bloque l'accès aux caméras et micro si c'est pas moi qui active. 

Si seulement les caméras pouvaient être coulissantes, ça serait bien. On déciderait alors de si on veut ou pas et on saurait tout de suite si une app tente d'espionner !

C'est pas de la paranoia, il y a pas longtemps après l'installation d'une app pourtant d'une grande enseigne, celle ci tentait de lancer l'appareil photo. L'ayant bloqué, je voyais le message à l'ouverture de l'app. D'autres se sont manifestées disant sur l' app prenait des captures et photos à l'insu.... J'ai désinstallé et ai prévenu les auteurs de l'app de l'enseigne. 

Pas d'app à mon insu ! 

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20666 points
Posté le 03 juin 2019 à 23h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

  Bonjour, le OnePlus 7 Pro vient de sortir avec une caméra type périscope, sera t'il déjà dépassé ... ???, perso j'ai le OnePlus 6T qui a une encoche forme goute d'eau, mais il est sur qu'une caméra à selfie derrière l'écran parrait une très bonne idée, on verra si les autres suivront et si les utilisateurs l'imposeront ... ??? à suivre.

wink

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20666 points
Posté le 03 juin 2019 à 23h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

 Je constate également que ceux qui innovent en ce moment sont bien les Chinois (Oppo & Xiaomi) ... !!! et pas les Etats-Unis.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide