Freezone S'inscrire

Asus Zenfone 6 : le smartphone avec capteur photo rotatif offcialisé, voici les prix pour l’Europe

Asus a officialisé son smartphone haut de gamme Zenfone 6. Voici ses caractéristiques et son prix sur le marché européen.

Positionné sur le haut de gamme, l’Asus Zenfone 6 embarque un chipset Qualcomm Snapdragon 855 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive. Il offre un écran IPS borderless 6,4 pouces Full HD+ protégé par du verre Gorilla Glass 6, un stockage 128 ou 256 Go, un système audio stéréo et une connectique incluant l’USB-C et le mini-jack.

Du côté de la photo, le smartphone d’Asus a recours à un dispositif Flip Camera. Comme le suggéraient certaines fuites, il s’agit d’un bloc rotatif. La firme évite ainsi la bordure ou l’encoche, tout en offrant la même qualité de photo à l’avant ou à l’arrière. Sur ce bloc, on trouve des capteurs 48 et 13 Mégapixels, le second étant dédié à l’ultra grand-angle. On pourra envisager de l’enregistrement en vidéo 4K à 60 fps.

Pour le reste, la fiche technique évoque une batterie 5 000 mAh avec charge rapide Quick Charge 4.0, qui assure 2 jours d’usage sans compromis, et un système Android 9.0 Pie, promis proche de l’expérience stock. D’ailleurs, Asus a promis les mises à jour Android Q et Android R. Quant au lecteur d’empreintes, il prend place au dos.

Parlons enfin des prix. En Europe, l’Asus Zenfone 6 sera décliné en trois configurations 6/64, 6/128 et 8/256 Go aux prix respectifs de 499, 559 et 599 euros. La disponibilité interviendra le 25 mai.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (1)

reno69
Envoyer message
 
20679 points
Posté le 17 mai 2019 à 19h12

  Bonjour, une bonne fiche technique une solution nouvelle pour les capteurs photos, des prix maitrisés il faut attendre cependant d'en savoir un peu plus slot extension mémoire ou pas, il semble pas mal mais il y a beaucoup de concurrence dans ce segment haut de gamme ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?