Asus Zenfone 6 : le smartphone avec capteur photo rotatif offcialisé, voici les prix pour l’Europe

Asus Zenfone 6 : le smartphone avec capteur photo rotatif offcialisé, voici les prix pour l’Europe

Asus a officialisé son smartphone haut de gamme Zenfone 6. Voici ses caractéristiques et son prix sur le marché européen.

Positionné sur le haut de gamme, l’Asus Zenfone 6 embarque un chipset Qualcomm Snapdragon 855 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive. Il offre un écran IPS borderless 6,4 pouces Full HD+ protégé par du verre Gorilla Glass 6, un stockage 128 ou 256 Go, un système audio stéréo et une connectique incluant l’USB-C et le mini-jack.

Du côté de la photo, le smartphone d’Asus a recours à un dispositif Flip Camera. Comme le suggéraient certaines fuites, il s’agit d’un bloc rotatif. La firme évite ainsi la bordure ou l’encoche, tout en offrant la même qualité de photo à l’avant ou à l’arrière. Sur ce bloc, on trouve des capteurs 48 et 13 Mégapixels, le second étant dédié à l’ultra grand-angle. On pourra envisager de l’enregistrement en vidéo 4K à 60 fps.

Pour le reste, la fiche technique évoque une batterie 5 000 mAh avec charge rapide Quick Charge 4.0, qui assure 2 jours d’usage sans compromis, et un système Android 9.0 Pie, promis proche de l’expérience stock. D’ailleurs, Asus a promis les mises à jour Android Q et Android R. Quant au lecteur d’empreintes, il prend place au dos.

Parlons enfin des prix. En Europe, l’Asus Zenfone 6 sera décliné en trois configurations 6/64, 6/128 et 8/256 Go aux prix respectifs de 499, 559 et 599 euros. La disponibilité interviendra le 25 mai.