Des rumeurs font état d’un nouveau smartphone Pixel sans encoche

Des rumeurs font état d’un nouveau smartphone Pixel sans encoche

Alors que le récent Google Pixel 3a vient d’arriver sur le marché et semble convaincre la presse, des rumeurs font déjà état d’un Pixel 4, avec un design sans encoche. 

Si les smartphones Pixel ont encore à se tailler une place sur le marché de smartphones à la hauteur du nom de leur fabricant, Google continuerait sur sa lancée en prévoyant déjà de lancer un Pixel 4. Pour ce nouveau smartphone, la firme pourrait avoir décidé de revoir le design de sa gamme, en abandonnant l’encoche, d’après des leakers renommés. 

C’est en se basant sur ces rumeurs qu’un designer a proposé un rendu de ce que donnerait un smartphone Pixel sans encoche, avec deux capteurs avant en poinçon dans l’écran, à la manière des récents smartphones de Samsung. 

 

Le rendu 3D de Jonas Daehnert aurait pu sembler neuf, si les rumeurs ne faisaient pas mention d’une sortie à la fin de l’année. De plus, les récents Zenfone 6 ou OnePlus 7 Pro ont montré que l’on pouvait se débarrasser de l’encoche ou du poinçon en optant pour un système de capteur photo motorisé par exemple.

Il s’agit bien sûr d’un rendu basé sur des rumeurs, Google n’a pas officialisé le Pixel 4 et ces images ne sont que l’idée d’un artiste se basant sur des leaks non vérifiés. Mais avec la réputation de Google de proposer des design assez simple, ce design apparu récemment pourrait bien être plus proche de la réalité que l’on ne le pense.