Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : youpi, c’est la journée mondiale des télécommunications

 

Clin d’oeil : "Réduire l’écart en matière de normalisation" dans le monde, tel est le thème de la Journée mondiale 2019 des télécommunications et de la société de l’information, laquelle fête aujourd’hui son 50ème anniversaire.

Sans vouloir être barbant, la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information a pour but de contribuer à sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication (TIC) dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique. Ainsi, le 17 mai marque l’anniversaire de la signature de la première Convention télégraphique internationale et de la création de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Cette année, le thème choisi permettra à​​​​​​ l’institution spécialisée des Nations Unies et aux acteurs de premier plan de se concentrer sur les possibilités qui s’offrent à eux pour :

  • permettre la participation des pays en développement aux activités de normalisation menées par l’UIT ;
  • donner aux experts locaux les moyens de participer aux activités de normalisation menées aux niveaux national, régional et international
  • encourager l’application des normes internationales dans les pays en développement.​

 

Cette année, l’UIT invite les Etats Membres, petites et moyennes entreprises, établissements universitaires, institutions ou encore les parties prenantes du secteur mais aussi le grand public à organiser, dans leur pays, des activités afin de célébrer l’édition 2019 de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information "et vous encourageons à y associer la société tout entière afin d’aider à réduire l’écart en matière de normalisation."

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
Soyez le premier à laisser un commentaire !
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?