Apple pourrait bien fermer iTunes dès ce soir

Apple pourrait bien fermer iTunes dès ce soir

Apple pourrait bien décider de mettre définitivement à la retraite son application multimédia dès ce soir, lors d’une conférence présentant ses nouveaux OS pour iPhones et MAC. 

Des rumeurs faisaient déjà état de ce remplacement d’iTunes par trois applications dédiées chacune à un média (musique, vidéo…) il y a quelques mois. Pour rappel, avec ses prochains OS, Apple proposerait ainsi des applications indépendantes pour chacune des fonctionnalités du logiciel iTunes.

C’est dorénavant le média Bloomberg qui révèle que d’après ses informations, l’application pourrait bien disparaître peu de temps après la WWDC. Des informations qui semblent se confirmer par l’observation de certains utilisateurs de réseaux sociaux, qui ont vu la mention "iTunes" disparaître de certaines pages de réseaux sociaux. La page du compte Instagram de l’application a d’ailleurs été complètement vidée de son contenu pour suggérer de suivre celle du service Apple TV à la place. 

Une fin qui sonne presque comme une délivrance pour les utilisateurs d’iOS et de produits Apple en général, tant l’application avait échoué à s’optimiser et à rester à la page au fil des années. Il faut cependant rendre à César ce qui est à César et reconnaître les avancées qu’iTunes a permis depuis son lancement en 2001, notamment dans la diffusion de la musique en ligne.

Sources : Bloomberg, 9To5Mac, via 01net