Freezone S'inscrire

Un adversaire de taille pour Free Mobile en approche à Mayotte ?

 

A l’heure où Free Mobile tarde à débarquer à Mayotte, un adversaire pourrait bien entrer dans la partie et lui faire de l’ombre à l’avenir, Sosh.

La marque d’Orange sur les traces de Free Mobile, c’est déjà une réalité à la Réunion où Sosh a annoncé son arrivée la semaine dernière, bien décidé à marcher sur les plates-bandes de son rival. Mais les ambitions de l’opérateur low-cost ne semblent pas s’arrêter là, Mayotte serait aujourd’hui également dans son viseur. Comme nous le rapporte notre correspondant à La Réunion, Orange a déposé en janvier denier un nom de domaine "Sosh.yt", YT étant l’extension de nom de domaine géographique pour ce département, laissant penser une prochaine arrivée de la marque métropolitaine à bas prix sur ce marché où s’opposent pour le moment, Orange, SRR (filiale de SFR), BJT Partners et Telco OI. De son côté, Free Mobile devrait lancer ses offres prochainement bien que la date ne soit pas encore connue. Son réseau 4G s’affiche depuis mars dernier sur l’île avec une carte SIM Free Mobile de métropole.

 

 

Pour rappel, Free Mobile s’est lancé en grande pompe à La Réunion en juillet 2017, avec un forfait à 9,99€/mois, différent de ce qui est proposé en métropole. Mais cette île n’est pas le seul département où l’opérateur de Xavier Niel dispose déjà d’un réseau. En effet, c’est le cas également à Mayotte, où Telco OI, le partenaire local d’Iliad, est également présent. Hassanein Hiridjee, le PDG du groupe Telma (co-actionnaire de Telco OI à coté de Free) nous avait confié il y a un an et demi que ce n’était pas encore prêt à Mayotte en précisant que le réseau Only, racheté peu avant à Patrick Drahi, était tellement délabré et à l’abandon qu’il fallait tout changer de A à Z, aussi bien les antennes que les câbles. Selon les derniers chiffres de l’ANFR, le nombre de supports 4G Free autorisés à Mayotte était de 50 en 1800 MHz et de 50 en 800 MHz au 1er mai dernier.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 04 juin 2019 à 08h21 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Penther Sechs a écrit
apollyon a écrit Mayotte est une colonie française perdue dans l'Archipel des Comores, auquel elle appartient. J'espère que les autres îles du coin ne seront pas laissées à l'abandon par Free/Tigo.
Les autres iles des Comores ne font pas partie de la France et ne sont donc pas concernées par les attributions de fréquences françaises, donc Free n'a rien à y faire.

TELMA le co actionnaire de TELCO OI avec M NIEL est déjà pressent aux Comores dans le mobile ou il a divisé les prix par 2 et dispose de 50% du marché en 5 ans, je ne vois pas ce que FREE irait faire la-bas, sauf si rachat de TELMA COMORES.

Avatar du membre
ggdu27
Envoyer message
 
2061 points
Posté le 04 juin 2019 à 10h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
bebi27 a écrit
Ce n'est même pas un adversaire... Bon réseau , VoLTE , eSim.... Sosh est bien au dessus de Free!

Il y a 2 ou 3 ans en arrière oui mais plus maintenant.

Posté le 04 juin 2019 à 10h46 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ggdu27 a écrit
bebi27 a écrit Ce n'est même pas un adversaire... Bon réseau , VoLTE , eSim.... Sosh est bien au dessus de Free! Il y a 2 ou 3 ans en arrière oui mais plus maintenant.

Plus maintenant? que Orange est bien au dessus de Free?

Avatar du membre
ggdu27
Envoyer message
 
2061 points
Posté le 04 juin 2019 à 11h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
bebi27 a écrit
ggdu27 a écrit bebi27 a écrit Ce n'est même pas un adversaire... Bon réseau , VoLTE , eSim.... Sosh est bien au dessus de Free! Il y a 2 ou 3 ans en arrière oui mais plus maintenant. Plus maintenant? que Orange est bien au dessus de Free?

Un peu au dessus mais pas bien au dessus. N'exgaérons rien.

Posté le 04 juin 2019 à 11h51 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
ggdu27 a écrit
bebi27 a écrit ggdu27 a écrit bebi27 a écrit Ce n'est même pas un adversaire... Bon réseau , VoLTE , eSim.... Sosh est bien au dessus de Free! Il y a 2 ou 3 ans en arrière oui mais plus maintenant. Plus maintenant? que Orange est bien au dessus de Free? Un peu au dessus mais pas bien au dessus. N'exgaérons rien.

"Bien au dessus" n'est pas exagéré je trouve, je suis sur free mobile et mon téléphone du travail est sur Orange, oui chez moi Orange est bien meilleur avec un téléphone quasiment tout le temps en 4G en intérieur , une qualité de son lors des appels encore bien meilleur avec la VoLTE (quand je téléphone avec mon Free c'est flagrant) sans parler du ptit service en plus en proposant l'eSim...

Donc pour tout ça oui, orange est BIEN au dessus de Free.

Mais mon perso reste chez eux car ils ont bien fait bouger le secteur.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide