Un adversaire de taille pour Free Mobile en approche à Mayotte ?

Un adversaire de taille pour Free Mobile en approche à Mayotte ?

 

A l’heure où Free Mobile tarde à débarquer à Mayotte, un adversaire pourrait bien entrer dans la partie et lui faire de l’ombre à l’avenir, Sosh.

La marque d’Orange sur les traces de Free Mobile, c’est déjà une réalité à la Réunion où Sosh a annoncé son arrivée la semaine dernière, bien décidé à marcher sur les plates-bandes de son rival. Mais les ambitions de l’opérateur low-cost ne semblent pas s’arrêter là, Mayotte serait aujourd’hui également dans son viseur. Comme nous le rapporte notre correspondant à La Réunion, Orange a déposé en janvier denier un nom de domaine "Sosh.yt", YT étant l’extension de nom de domaine géographique pour ce département, laissant penser une prochaine arrivée de la marque métropolitaine à bas prix sur ce marché où s’opposent pour le moment, Orange, SRR (filiale de SFR), BJT Partners et Telco OI. De son côté, Free Mobile devrait lancer ses offres prochainement bien que la date ne soit pas encore connue. Son réseau 4G s’affiche depuis mars dernier sur l’île avec une carte SIM Free Mobile de métropole.

 

 

Pour rappel, Free Mobile s’est lancé en grande pompe à La Réunion en juillet 2017, avec un forfait à 9,99€/mois, différent de ce qui est proposé en métropole. Mais cette île n’est pas le seul département où l’opérateur de Xavier Niel dispose déjà d’un réseau. En effet, c’est le cas également à Mayotte, où Telco OI, le partenaire local d’Iliad, est également présent. Hassanein Hiridjee, le PDG du groupe Telma (co-actionnaire de Telco OI à coté de Free) nous avait confié il y a un an et demi que ce n’était pas encore prêt à Mayotte en précisant que le réseau Only, racheté peu avant à Patrick Drahi, était tellement délabré et à l’abandon qu’il fallait tout changer de A à Z, aussi bien les antennes que les câbles. Selon les derniers chiffres de l’ANFR, le nombre de supports 4G Free autorisés à Mayotte était de 50 en 1800 MHz et de 50 en 800 MHz au 1er mai dernier.