Freezone S'inscrire

Apple prépare la fin d’iTunes en assurant la relève


Apple pourrait être en train de remplacer iTunes, logiciel d’écoute musical devenu obsolète dorénavant. 

En effet, avec la prochaine mise à jour de MAC OS sur les ordinateurs de la Pomme, l’annonce a été faite qu’il existerait dorénavant des applications indépendantes pour chacune des fonctionnalités du logiciel iTunes. 

Les détenteurs de MAC pourront ainsi utiliser Apple Music, Apple Books et Apple Podcasts pour consommer différents types de contenus plutôt que de se débattre avec iTunes, relique inadaptée aux usages modernes. 

Si l’utilisation du logiciel en sera forcément réduite et qu’un départ à la retraite semble se présager, ça ne sera cependant pas dans l’immédiat. Apple a encore une fonctionnalité à adapter pour iTunes et pas des moindres : trouver une solution pour synchroniser manuellement tous les appareils Apple. Après avoir été un incontournable d’Apple, le logiciel s’en trouve ainsi réduit à une passerelle virtuelle entre différents appareils de la marque. 

Source : 9to5mac

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 15 avril 2019 à 13h27

Une bouse sans nom ! La pire chose jamais inventée par Apple, que ça dégage et vite !

Posté le 15 avril 2019 à 14h10
FrousseTelecom a écrit
Une bouse sans nom ! La pire chose jamais inventée par Apple, que ça dégage et vite !

Exactement. C'est le seul point noir; cela dit sous linux, avec libimobiledevice, infuse et autre, pas de soucis côté backup in synchro...

Posté le 15 avril 2019 à 19h42

Ça fait 15 ans que c'est "inadaptée aux usages modernes" ... 

Posté le 15 avril 2019 à 21h27

Waouh dur 


reno69
Envoyer message
 
20778 points
Posté le 16 avril 2019 à 19h33

  Bonjour, c'est en effet une bonne chose à mon avis, mais ils vont être obligé de mettre de nouvelles choses en place pour par exemple lorsqu'un iPad est bloqué ont devait se connecter à son compte iTune pour pouvoir réparer ou restaurer certains programmes ou faire des diagnostiques, il faudra donc mettre en place de nouvelles façon de faire ou applications pour assurer ces fonctions ... !!!! et d'autres.

undecided

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?