Free lance officiellement son application Freebox Files pour tous ses abonnés

Free lance officiellement son application Freebox Files pour tous ses abonnés

Après une période d’accès anticipé, l’application mobile Freebox Files pour gérer facilement les fichiers stockés sur votre Freebox est désormais lancée publiquement.

Dévoilée et accessible pour la tester depuis juillet dernier, Freebox Files sort du programme d’accès anticipé et est désormais disponible pour tous les abonnés Freebox sur Android et iOS. Vous pouvez y accéder gratuitement en la téléchargeant directement via le Play Store et l’App Store.

Cette appli est utile à tout ceux utilisant un disque dur sur leur Freebox, qu’il soit intégré comme dans le Server de la Freebox Delta ou Révolution ou externe et branché en USB. Vous pourrez ainsi accéder à tous les fichiers présents sur l’espace de stockage de votre Freebox directement depuis votre smartphone.

Autre fonction majeure, la possibilité de lire ses contenus depuis n’importe où, ou de lancer votre émission préférée que vous avez enregistrée la veille, à l’exception des enregistrements réalisés sur Oqee, puisqu’ils sont stockés dans le cloud, mais aussi de faire défiler les photos de vos dernières vacances.

L’application joue également la carte de la simplicité par rapport à Freebox OS en permettant de gérer ses fichiers en quelques clics :“Déplacez, copiez et supprimez vos fichiers pour organiser votre disque comme vous le souhaitez” annoncent les développeurs. Il est également possible depuis peu de créer son RAID pour les abonnés Freebox Delta.

Autre fonction intégrée, le téléchargement directement sur la Freebox.  Il sera possible de lancer un téléchargement via un lien url, un fichier torrent ou un lien magnet depuis n’importe où, et laissez votre Freebox faire le travail. Les développeurs ont aussi ajouté  le partage de fichiers “en toute sécurité”.  De quoi donner accès à vos proches aux fichiers présents sur votre Freebox, pour la durée que vous voulez.

Il s’agit de la deuxième application lancée officiellement par Free pour un usage spécifique, après Freebox Connect qui permet de faciliter la gestion de votre connexion internet. En début de mois, l’opérateur a également lancé un accès anticipé à son application Freebox Home, qui permet aux abonnés Freebox Delta de contrôler facilement tout l’aspect domotique de leur Server. Vous pouvez découvrir l’application et toutes ses fonctionnalités directement dans notre test.