Free franchit un nouveau palier sur la fibre, mais est toujours à la peine sur l’ADSL

Free franchit un nouveau palier sur la fibre, mais est toujours à la peine sur l’ADSL

 
Comme chaque semaine, nous vous proposons le bilan des recrutements d’abonnés hebdomadaire sur la fixe chez Free. Le site francois04, permet en effet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés que ce soit en fibre ou en ADSL. Il a pour cela mis en place une méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
 
 
Déploiement FTTH chez Free du dimanche 5 au samedi 11 mai
 
Durant ces 7 jours, le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 9 900 (contre 10 400 la semaine dernière). Au total Free compte 1 206 500 abonnés FTTH selon les estimations de francois04. Free reste donc sur un moyenne de recrutement d’environ 50 000 abonnés fibre par mois, en ligne avec les objectifs annoncés.
 
Vous pouvez retrouver la localisation des NRO Free qui sont identifiés par Freepon .
 
Déploiement ADSL et VDSL chez Free du dimanche 5 au samedi 11 mai
 
Sur la semaine passée, le nombre d’abonnés ADSL et VDSL a baissé de 18 000 abonnés (contre 16 000 la semaine précédente) pour un total de 5 215 700 abonnés ADSL au total à la fin de la semaine dernière.
 
Un nouveau seuil franchi sur la fibre
 
Cette semaine, Free a franchi un nouveau palier sur la fibre en dépassant les 1,2 millions d’abonnés. Cependant, l’opérateur est encore en baisse cette semaine en ce qui concerne le nombre total de recrutements ( FTTH + ADSL) avec 8 100 abonnés perdus (contre 5 600 la semaine précédente,).
 
En date du 4 mai, Free comptait ainsi 6 422 200 abonnés selon les estimations de francois04. Free espère remonter la pente et a annoncé cette semaine un nouveau plan stratégique et même des surprises pour les abonnés. Il faudra voir durant les prochaines semaines si ce plan est efficace et si Free repart à la hausse.