Encore un nouveau record de débit sur le réseau 5G de Free Mobile

Encore un nouveau record de débit sur le réseau 5G de Free Mobile

Un débit 5G de 893.56 Mbits/s a été atteint par un abonné Free Mobile à Paris, le gigabit est en approche.

Si certains abonnés Orange et SFR ont d’ores et déjà passé le cap du gigabit sur mobile, ce n’est pas encore le cas chez Free Mobile. Si les débits sur son réseau s’améliorent au fil du déploiement de la fréquence 3,5 GHz, ils sont pour l’heure en deçà de ceux enregistrés chez ses rivaux selon le premier baromètre d’nPerf. La raison, l’opérateur de Xavier Niel a fait le choix d’une utilisation massive de la bande 700 MHz pour une meilleure couverture au dépend de la vitesse.

Malgré tout, des abonnés Free Mobile tirent de plus en plus leur épingle du jeu que ce soit dans les petites ou grandes villes. Après avoir été flashé le 2 septembre  dans la ville de Pau à 1,025 Mbits/s en débit max, un abonné s’est vu crédité la semaine suivante d’un nouveau record sur le réseau de l’opérateur cette fois en débit moyen descendant à 877,71 Mbits/s à Montardon , une commune de 2250 habitants.

Un record de courte durée puisqu’hier un autre abonné a atteint hier dans le 8e arrondissement de Paris 893.56 Mbits/s pendant 15 secondes en download et 82.33 Mbits/s en upload.

Ces mesures de débits proviennent des utilisateurs de l’application RNC Mobile que vous pouvez télécharger sur le Play Store. Ce record devrait toutefois être battu à terme puisque Free a annoncé que ses débits 5G peuvent atteindre 3 fois ceux de la 4G.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateurs de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés

Découvrez les records de débit Free Mobile sur toute la France et dans votre région

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de la carte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.