Freezone S'inscrire

Smartphones pliables : voici le design étudié par Sharp

Plusieurs acteurs du secteur des smartphones planchent sur la caractéristique pliable. Parmi eux, il y a Sharp qui proposent les dalles, mais également les smartphones avec sa gamme Aquos. La firme japonaise a d’ailleurs présenté un prototype de smartphone.

Dans le domaine des smartphones, deux designs ont été proposés pour l’instant. On a vu le Samsung Galaxy Fold et le Huawei Mate X qui s’ouvrent comme des livres, le premier ayant son écran souple à l’intérieur et le second le sien à l’extérieur. Mais certains planchent sur un autre design, avec le smartphone se déployant vers le haut à la manière d’un miroir de poche ou d’un bloc-note.

Si on a déjà vu des schémas et rendus d’un tel design avec un modèle Motorola, voici une démonstration en vidéo avec un prototype Sharp. L’idée, ici, n’est pas de profiter d’un écran de tablette tactile dans la poche, mais plutôt de réduire l’encombrement général de l’appareil, en divisant sa surface par deux. Une fois déployé, l’appareil propose en effet un écran AMOLED de 6,18 pouces dans une définition 3 040 x 1 440 pixels. Concernant la durée de vie, Sharp assure au moins 300 000 cycles de dépliage/pliage. 

Source : Engadget

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 11 avril 2019 à 13h26

Effectivement pas mal l'idée 

Posté le 11 avril 2019 à 14h28

Je trouve le système de pliure bien pensé d'un point de vue ergonomie (la pliure dans se sens et non comme un livre), mais surtout techniquement, on voit dans la vidéo que l'écran n'est pas fixé au cadre sur +/- 1cm au dessus et en dessous de la pliure. Une bonne manière d'agrandir l'angle et de moins fatiguer la dalle. 

Ne manque à ce design finalement qu'un écran de 2 à 3 pouces sur le dessus, afin de ne pas avoir à ouvrir à chaque fois que l'on reçoit une simple notif / regarde l'heure. 

Bon après je ne met jamais plus de 300€dans un smartphone, le tout tous les 3 ans... Donc d'ici à ce que ce genre d'innovation soit dans ces prix la.... :)


poupon
Envoyer message
 
2895 points
Posté le 11 avril 2019 à 14h42

quel intérêt sinon de fermer son smartphone comme un clapet ? le but d'un phone pliable est d'avoir un petit écran pour l’utilisation d'appel et surf et de déplier pour avoir une mini tablette ! 

Posté le 11 avril 2019 à 20h21

Je réitère : dans 2 ans on ne parle plus des smartphones pliables... embarassed

Posté le 23 avril 2019 à 11h46
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?