Motorola : nouvelles fuites autour du smartphone pliable

Motorola : nouvelles fuites autour du smartphone pliable

 

Avec la 5G, les écrans pliables font partie des sujets du moment dans le secteur des smartphones. Si Huawei et Samsung ont dévoilé leurs modèles Mate X et Galaxy Fold, d’autres fabricants sont sur le coup, à l’image de Motorola.

Et c’est justement de Motorola dont il s’agit aujourd’hui. Le site XDA-Developers indique en effet que le premier smartphone pliable de la marque, celui confirmé à l’occasion du MWC de Barcelone, porterait bel et bien le nom RAZR. 

Il révèle aussi une information à propos du ou plutôt des systèmes d’exploitation de l’appareil. L’affichage extérieur utiliserait un système d’exploitation maison minimaliste avec des applications estampillées Moto (Moto Actions, Moto Camera ou Moto Display), tandis que l’affichage intérieur afficherait le système Android plus complet en termes de fonctions.

Rappelons que les schémas ayant circulé révèlent une approche différente de celles de Samsung et Huawei. Ils montrent en effet un format clapet avec un petit écran de contrôle et un petit écran de boutons à l’extérieur, et un grand écran – le souple – logé à l’intérieur. Il ne s’agit pas de passer d’un smartphone à une tablette, mais d’un écran de poche à un smartphone.

Bref, on attend de voir ce que Motorola compte nous proposer concrètement et si ce smartphone pliable pourrait signer son grand retour dans le mobile. Si la marque existe toujours à travers le groupe chinois Lenovo, elle n’a plus la même aura que par le passé. Après tout, le nom Nokia a bien réussi à revenir sur le devant de la scène sur le marché du mobile, depuis qu’il est géré par HMD Global. Il est dans le Top 10 mondial.