Smartphones : Nokia de retour dans le Top 10 des meilleures ventes

Smartphones : Nokia de retour dans le Top 10 des meilleures ventes

 

Après avoir été un temps invisible sur le marché de la téléphonie mobile, Nokia revient dans le classement des dix marques de smartphones.

Nokia : un ancien géant qui a sombré dans l’oubli

Avec Motorola et BlackBerry, Nokia fait partie des anciens géants de la téléphonie mobile dont les activités terminaux mobiles sont tombées dans l’oubli, avant de revenir sur le devant de la scène entre les mains d’autres. Dans le cas de Nokia, ce retour s’est effectué avec HMD Global, une société derrière laquelle on trouve notamment des anciens de Nokia. Et ça n’était pas gagné d’avance après l’échec cuisant des smartphones Lumia sous Windows Phone. 

Avant de revenir, grâce à HMD Global

D’après le cabinet IHS Markit, la progression de la marque Nokia dans le secteur des smartphones est notable, même si on ne parle plus de la première place comme dans les années 2000. En 2018, il s’est écoulé 15 millions de smartphones Nokia dans le monde, soit 4 % du marché. Le volume a été multiplié par trois par rapport à 2017. C’est également un retour dans le Top 10, six ans après l’avoir quitté, à la dixième place. HMD Global y met en tout cas du sien ne serait-ce qu’avec sa participation au programme Android One pour livrer rapidement les mises à jour Android. On l’attend aussi sur un Nokia 9 PureView sonnant le retour de la marque PureView, synonyme de grosses capacités photo.

Source : Le Figaro