Altice Studio et OCS se rapprochent, les négociations pourraient aboutir cet été d’après Alain Weill

Altice Studio et OCS se rapprochent, les négociations pourraient aboutir cet été d’après Alain Weill

Une potentielle fusion entre Altice Studio et OCS est en discussion depuis l’année dernière et d’après le PDG de SFR, une issue serait possible durant l’été 2019. 

C’est une alliance en discussion depuis le début de l’été dernier maintenant : le mariage entre OCS et Altice Studio, les deux offres de SVOD des opérateurs Orange et SFR. Fin juin, ces négociations avaient été révélées par le Figaro, mais depuis les deux parties se sont montrées discrètes sur le sujet. Cependant, le PDG d’Altice, Alain Weill a été interrogé par le journal "Challenges" et a annoncé que les négociations pourraient se terminer "d’ici l’été". 

Une fusion entre les deux permettrait certes une amélioration du catalogue, mais surtout une compétitivité accrue face aux divers services de SVOD populaires en France. Avec les nouveaux acteurs qui arrivent sur le marché (comme Disney prochainement) et le géant Netflix qui monopolise 60% des parts du marché de la SVOD en France, une alliance semble nécessaire pour que les services puissent survivre. 

OCS reste le plus important des deux services, avec notamment ses contrats avec HBO lui permettant l’exclusivité sur certaines séries très appréciées dont notamment la culte Game Of Thrones. Altice n’est cependant pas en reste puisque son service bénéficie de contrats avec de grosses pointures hollywoodiennes comme Paramount par exemple. D’ailleurs, à l’époque c’était déjà ces partenariats qui intéressaient OCS. Cependant, le scénario le plus probable consisterait en Altice Studio qui deviendrait actionnaire minoritaire d’OCS. 

 Source : Challenges (version papier)