Nokia 9 PureView : le smartphone à 5 capteurs photo décliné en version 5G

Nokia 9 PureView : le smartphone à 5 capteurs photo décliné en version 5G

HMD Global, la société qui fait vivre la marque Nokia dans le secteur des smartphones, préparerait un Nokia 9 PureView à cinq capteurs photo dorsaux. Ce modèle aurait d’ailleurs droit à une version 5G.

Nokia 9 PureView : un premier modèle en 4G

D’après les informations ayant circulé, le Nokia 9 PureView, prochain smartphone haut de gamme signé HMD Global attendu avec cinq capteurs photo (d’où le renaissance de la marque PureView), pourrait être présenté la dernière semaine de janvier et arriver sur les étals avant le mois de mars. La présentation dans le cadre d’un événement dédié, en amont du MWC de Barcelone, permettait d’éviter d’être noyé dans la masse, d’assurer une meilleure visibilité. 

Côté caractéristiques, il se murmure aussi que le Nokia 9 PureView utiliserait un chipset Snapdragon 845, un écran AMOLED de 6 pouces QHD avec un capteur biométrique sous la vitre et une batterie de plus de 4 000 mAh. On parle aussi d’une certification IP68 pour la résistance aux immersions prolongées sous l’eau et d’une recharge sans-fil. Côté tarif, un prix de 6 000 yuans, soit près de 800 euros, a circulé.

Puis une déclinaison compatible 5G

Un smartphone haut de gamme annoncé en 2018 avec le chipset Snapdragon 845, alors que tous les autres s’équiperont de son successeur le Snapdragon 855 ? Si le choix peut être judicieux pour faire baisser le prix, tout en proposant une configuration performante, elle peut aussi s’apparenter à un bâton tendu à la concurrence, toujours plus agressive dans le secteur des smartphones.

Voilà pourquoi HMD Global préparerait une déclinaison 5G, avec dans l’idée de la présenter en août 2019. Elle s’appuierait sur le chipset Snapdragon 855, avec lequel Qualcomm propose un modem 5G en option. La stratégie d’un modèle 4G, suivi quelques mois tard d’un modèle 5G, avec des annonces hors de gros salons, rappelle celle adoptée par Xiaomi avec son Mi Mix 3 et Samsung avec son Galaxy S10.

Source : GSMArena