CES 2019 : Samsung montre un smartphone 5G, s’agit-il du Galaxy S10 ?

CES 2019 : Samsung montre un smartphone 5G, s’agit-il du Galaxy S10 ?

Samsung fait partie des géants de la high-tech à avoir fait le chemin jusqu’au salon CES 2019 de Las Vegas, aux États-Unis. Il y expose d’ailleurs un smartphone 5G.

Un smartphone 5G visible, mais intouchable

Sur le stand CES de Samsung, il est possible de voir un prototype de smartphone compatible 5G. Impossible par contre d’y toucher, et encore moins de le manipuler, ni même de le prendre en photo autrement qu’à travers une vitre. S’il est allumé, l’appareil se trouve en effet sous cloche et tourne en mode démo.

Peut-être parce qu’il s’agit du Galaxy S10

Pourquoi mettre en avant un appareil aussi attendu qu’un smartphone 5G sans donner la possibilité aux journalistes de l’approcher et de prendre de belles photos. Peut-être s’agit-il d’une version presque finalisée du Galaxy S10 5G qui doit être présenté en mai 2019 et qui s’annonce comme le premier smartphone 5G de la firme sud-coréenne.

Permettre la manipulation du prototype serait comme laisser fuiter quelques infos techniques à propos du Galaxy S10 5G plusieurs mois avant son officialisation. Et on sait à quel point les fuites circulent vite dans le secteur des nouvelles technologies, au point de minimiser l’intérêt de l’annonce officielle, tout en donnant des infos à la concurrence. Mais ce serait aussi laisser s’évader des détails sur la version 4G dont la présentation est prévue le 20 février 2019, en amont du MWC de Barcelone, en Espagne.

Source : GSMArena