Samsung Galaxy S10 : date de présentation officielle et résumé des attentes

Samsung Galaxy S10 : date de présentation officielle et résumé des attentes

Samsung vient de révéler la date de présentation officielle de son smartphone Galaxy S10. Faisons le point sur les attentes autour des différents modèles.

La date enfin dévoilée

La presse a reçu les invitations pour la présentation du prochain porte-étendard de Samsung. C’est donc le 20 février 2019, en amont du MWC de Barcelone, que seront présentés le Galaxy S10 et ses différentes variantes. Excepté le modèle 5G qui fera l’objet d’un événement dédié quelques mois plus tard, en mai. La présentation des Galaxy S10 Lite, Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus (noms à confirmer) aura lieu à San Francisco, aux États-Unis. Elle sera retransmise en direct sur le site Internet de Samsung.

Rappel des attentes : Infinity-O, capteur sous l’écran, évincement du mini-jack et 5G

S’il est certain que les différentes variantes du Galaxy S10 embarqueront le système Android 9.0 Pie et la nouvelle interface maison One UI, on s’attend également à retrouver la technologie Infinity-O, à savoir l’écran troué pour accueillir le capteur photo frontal qu’a introduit le Galaxy A8s. D’ailleurs, en parlant d’écran, les fuites indiquaient des diagonales respectives de 5,8, 6,1 et 6,4 pouces pour les références S10 Lite, S10 et S10+. L’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran a été également avancée. Dans un autre registre, il se pourrait que la prise casque soit évincée, comme cela se fait de plus en plus dans les smartphones (Apple, OnePlus, Huawei, etc.). Sans oublier l’éventualité d’une triple capteur photo au dos, peut-être avec un module 48 Mégapixels sur le plus gros modèle. Concernant la 5G, et comme nous l’indiquions plus haut, elle fera l’objet d’un modèle à part. Il y aurait donc quatre modèles. Comme chaque année enfin, on s’attend à trouver deux chipsets différents : du Snapdragon en Chine et aux États-Unis ; du Exynos en Europe.

Sans oublier d’évoquer les prix, avec un griffe tarifaire (celle pour le marché britannique) qui a récemment fuité, révélant des prix qui oscilleraient entre 700 et 1600 euros.