Free Mobile : à vive allure vers la fin de l’itinérance Orange, un nouveau cap est franchi sur le réseau propre

Free Mobile : à vive allure vers la fin de l’itinérance Orange, un nouveau cap est franchi sur le réseau propre

 

Free avance à grands pas vers la fin de l’itinérance Orange. Les dires de Xavier Niel le mois dernier se confirment, "l’opérateur déploie, commence à éteindre des bouts de petits trucs et commence à être bon".

Depuis la fin des vacances et de l’habituelle baisse du taux d’utilisation de son réseau propre, Free reprend son ascension spectaculaire et signe un troisième record en l’espace d’une semaine. Aujourd’hui, un nouveau cap est franchi puisque les abonnés Free Mobile utilisant l’application Free Mobile Netstat sont connecté en 3G/4G 87,1% du temps au réseau de l’opérateur et bonne nouvelle ils accrochent seulement 13% du temps les antennes d’Orange à l’heure où les débits sont davantages bridés. Sans conteste, cette progression effrénée est à mettre au crédit du déploiement de nouveaux sites mobiles, mais également de l’activation de nouvelle fréquences, en particulier les 700MHz. Autre constatation, de plus en plus d’abonnés manifestent leur satisfaction sur Twitter, constatant une réelle amélioration.

 

 

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  ) 

 

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

 

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.