Mate 20 X : Huawei prévoirait un smartphone gaming en parallèle des Mate 20 et Mate 20 Pro

Mate 20 X : Huawei prévoirait un smartphone gaming en parallèle des Mate 20 et Mate 20 Pro

<>

Huawei a confirmé l’arrivée de son prochain Mate 20 X, son smartphone gaming, pour le 16 octobre en même temps que les Mate 20 et Mate 20 Pro.

En effet, le groupe chinois a publié un teaser sur Tweeter, pour son prochain Mate 20 X. « Au coeur de la bataille, gardez la tête froide avec le Huawei Mate 20 X » peut-on lire sur la publication. Ce smartphone sera destiné aux joueurs, et il sera présenté le 16 octobre, tout comme ses autres déclinaisons. Ce terminal a pour but de concurrencer les autres smartphones dédiés aux jeux tels que le Razer Phone ou encore le Xiaomi Black Shark.

 

La courte vidéo laisse entendre que le Mate 20 X bénéficie d’un système de refroidissement avancé, permettant ainsi de garder son processeur Kirin 980 au frais, même lorsqu’il est utilisé intensivement.

D’après les rumeurs, ce Mate 20 X serait doté d’une batterie d’une plus grande capacité que celle du Mate 20 Pro. Pour rappel, le Mate 20 Pro devrait déjà embarquer une batterie conséquente de 4 200, 8 Go de RAM et serait doté d’un écran OLED de 7,21 pouces d’une résolution de 1080 x 2240.

Le futur terminal pour gamers embarquerait un capteur d’empreintes digitales placé sous la dalle ainsi qu’un triple module caméra à l’arrière. Il devrait être disponible à un prix avoisinant les 1000 euros tout comme pour le Mate 20 Pro. Pour en savoir plus au sujet de ces trois différents modèles de Mate 20, il va falloir patienter jusqu’au 16 octobre, jour de l’événement prévu à Londres par la marque, pour la sortie de ses nouveaux flagships.