Freezone S'inscrire

Passage de 1Gb à 10Gb sur la Freebox Delta : découvrez l’intervention du technicien Free

Comme certains abonnés l’avaient constaté, sur le réseau de Free en Zone Très Dense, déployé en P2P, le débit de la Freebox Delta n’était pas de 10 Gbits/s, comme annoncé lors du lancement. En effet, en lisant les petites lignes des conditions générales d’abonnement, il était indiqué que les 10 Gbits/s étaient réservés aux abonnés sur le réseau 10G-EPON notamment déployé sur les zones moyennement denses. Un certain nombre d’abonnés sur le réseau P2P de Free ne disposent ainsi que d’un débit descendant de 1 Gbit/s

Mais, ainsi que nous vous le rapportions récemment, Free a commencé à contacter les abonnés Freebox Delta concernés par cette limitation à 1Gbit/s pour les informer qu’ils allaient être migrés sur du 10Gbits/s. Free envoie ainsi gratuitement un module fibre 10G et c’est un technicien Free qui vient réaliser l’installation directement à domicile. 

Le module compatible 10Gbits/s envoyé aux abonnés Freebox Delta qui sont encore en 1Gbit/s

Un abonne Freebox Delta, @KaisSafiYa, habitant à Lyon, nous a fait partager l’intervention du technicien Free. Ce dernier a donc enlevé l’ancien module FTTH, situé dans l’emplacement 1 du Server de la Freebox Delta pour le remplacer par le nouveau module compatible 10Gits/s.

Attention :  Le technicien a indiqué qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2, cela peut endommager la Freebox Delta. Si vous recevez ce module, il faut donc attendre l’intervention du technicien Free. 

Une fois le module 10Gbits/s emboîté, le technicien Free part au NRO auquel est raccordé l’abonné, afin de connecter sa ligne sur le nouvel équipement compatible 10Gbits/s. Une fois revenu, il teste la ligne pour contrôler que le débit est celui attendu.

Le technicien rebranche ensuite la Freebox Delta et termine son intervention.

 Notre Freenaute ne disposait pas d’ordinateur pour tester son débit, mais il a ensuite téléchargé un film directement sur le serveur de la Freebox Delta via la seedbox , et a eu l’agréable surprise constater qu’il ne fallait que 16 secondes pour télécharger ce fichier de 5 Go

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (48)
Afficher les 43 premiers commentaires...
Posté le 10 avril 2019 à 20h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Moi, j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe au NRO, et si, comme je l"imagine, en zone P2P Free, le débit de 10 GB reste un débit propre et non un débit partagé.

Posté le 11 avril 2019 à 07h18 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
pokydryoko a écrit
Bonjour à tous et désolé de contredire le rédacteur de l’article mais il n’a pas téléchargé 5 Go en 16 secondes.  Regardez bien la capture d’écran. Il a téléchargé 2,99Go (51%) et il lui reste moins de 2Go dont le temps ESTIME est de 16 secondes.  Il ne faut pas s’emballer. Le débit est de 150mo/s.  Donc au maximum il peut télécharger 900mo en 6 secondes et donc le fichier de 4,91Go en 33secondes, ce qui est déjà énorme.  Mais tout ceci n’est que des mathématiques appliquées à une bonne observation de la capture d’écran.  Bonne soirée à tous.  Un freenaute de longue date qui bénéficie d’une connexion fibre 400Mo/1Go (théorique) en péri urbain et satisfait de l’opérateur. 

oui très bonne observation..(au moins 1 qui sait lire..)wink

Posté le 11 avril 2019 à 08h29 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
apollyon a écrit
Moi, j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe au NRO, et si, comme je l"imagine, en zone P2P Free, le débit de 10 GB reste un débit propre et non un débit partagé.

Alors en faite de nouvelles baies actives gpon ont été posées a côtés des  anciennes en P2P. Il suffit de débrancher le client de l'ancienne source et de le basculer sur la nouvelle. Vous passez donc en fibre partagée a la source mais l'infrastructure réseau reste du P2P jusqu'à chez vous

Posté le 10 mai 2019 à 15h38 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour

Il a bien de la chance d'avoir pu télécharger aussi vite. Moi un technicien est passé mardi pour effectuer le changement de module (1g contre 10g) depuis plus rien de marche ni internet ni la TV. Le technicien est repassé aujourd'hui vendredi et il est démuni car son support technique ne sait pas quoi faire. Et impossible de repasser en 1 g le Freebox ne reconnait plus le signal. Pour moi le plus simple serait de renvoyer une Freebox déjà équipée en 10 G mais visiblement cela ne vient à l'idée de personne chez free. Bilan j'use mon forfait 4 Gb et je paie actuellement pour un service que je n'ai plus. Le pire dans tout cela c'est que personne chez free n'ose me dire combien de temps cela va durer avant qu'ils trouvent une solution"technique"

Posté le 01er juillet 2019 à 04h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

je suis surpris par la phrase

" Le technicien a indiqué qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2, cela peut endommager la Freebox Delta. Si vous recevez ce module, il faut donc attendre l’intervention du technicien Free."

La photo montre clairement que le module est inséré dans le module 2.

Attention, le passage de 1G à 10G, réinitialise certains parametre

=> nouvelle adresse IP (en mode partagé port 0-16000)

il faut demander une full stack v4 et mettre à jour ses zones dns si on héberge des choses chez soi.

 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide