Passage de 1Gb à 10Gb sur la Freebox Delta : découvrez l’intervention du technicien Free

Passage de 1Gb à 10Gb sur la Freebox Delta : découvrez l’intervention du technicien Free

Comme certains abonnés l’avaient constaté, sur le réseau de Free en Zone Très Dense, déployé en P2P, le débit de la Freebox Delta n’était pas de 10 Gbits/s, comme annoncé lors du lancement. En effet, en lisant les petites lignes des conditions générales d’abonnement, il était indiqué que les 10 Gbits/s étaient réservés aux abonnés sur le réseau 10G-EPON notamment déployé sur les zones moyennement denses. Un certain nombre d’abonnés sur le réseau P2P de Free ne disposent ainsi que d’un débit descendant de 1 Gbit/s

Mais, ainsi que nous vous le rapportions récemment, Free a commencé à contacter les abonnés Freebox Delta concernés par cette limitation à 1Gbit/s pour les informer qu’ils allaient être migrés sur du 10Gbits/s. Free envoie ainsi gratuitement un module fibre 10G et c’est un technicien Free qui vient réaliser l’installation directement à domicile. 

Le module compatible 10Gbits/s envoyé aux abonnés Freebox Delta qui sont encore en 1Gbit/s

Un abonne Freebox Delta, @KaisSafiYa, habitant à Lyon, nous a fait partager l’intervention du technicien Free. Ce dernier a donc enlevé l’ancien module FTTH, situé dans l’emplacement 1 du Server de la Freebox Delta pour le remplacer par le nouveau module compatible 10Gits/s.

Attention :  Le technicien a indiqué qu’il ne fallait surtout pas enfoncer ce module dans le port 2, cela peut endommager la Freebox Delta. Si vous recevez ce module, il faut donc attendre l’intervention du technicien Free. 

Une fois le module 10Gbits/s emboîté, le technicien Free part au NRO auquel est raccordé l’abonné, afin de connecter sa ligne sur le nouvel équipement compatible 10Gbits/s. Une fois revenu, il teste la ligne pour contrôler que le débit est celui attendu.

Le technicien rebranche ensuite la Freebox Delta et termine son intervention.

 Notre Freenaute ne disposait pas d’ordinateur pour tester son débit, mais il a ensuite téléchargé un film directement sur le serveur de la Freebox Delta via la seedbox , et a eu l’agréable surprise constater qu’il ne fallait que 16 secondes pour télécharger ce fichier de 5 Go