Mediawan continue de se développer avec une nouvelle acquisition

Mediawan continue de se développer avec une nouvelle acquisition

 

Très actif, le spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse prend les commandes de la société de production du célèbre auteur-illustrateur Joann Sfar.

Plus précisément, le studio d’animation On kids & family, propriété de Mediawan, a annoncé hier lors du MIP TV, une prise de participation majoritaire dans la société de production "Nice Pictures" de Joann Sfar.

« Ce partenariat inédit a pour objectif de développer la richesse des univers de l’artiste sur l’ensemble des médias audiovisuels et sur les plateformes numériques » a indiqué Mediawan, devenu 1er producteur de films et de séries d’animation en Europe depuis le rachat début 2018 de On kids & family (Le Petit Prince, Playmobil …).

Cette association avec le célèbre auteur de bande dessinée, illustrateur, romancier et réalisateur français (Gainsbourg, vie héroïque) prendra forme dans un premier temps avec la sortie au cinéma fin 2018 de l’adaptation de sa bande dessinée "Petit Vampire".

Joann Sfar a notamment commenté : « Pour la première fois, (…) on me propose de filmer et d’animer toutes les créatures de mes livres, pour les enfants, mais aussi pour adultes, afin de créer une cosmogonie de séries et de films aussi riches et profus que ceux des créateurs américains ou japonais. Nous allons consacrer toute notre énergie à l’édification de cet univers légendaire profondément européen ». 

Mediawan a toujours aussi soif en 2019, le groupe audiovisuel s’est notamment emparé de Paloma en mars dernier, 1er producteur audiovisuel italien et met le cap sur l’international. Le spac serait également en passe de s’offrir "Septembre Productions", une société de production française dont le catalogue est composé d’une centaine de films de fiction (unitaires, séries et mini-séries) destinés à la télévision comme plus récemment La Mante diffusée sur TF1et Mallory (France 3).

 
 

 

 Source : Livreshebdo