Freezone S'inscrire

Mediawan continue de se développer avec une nouvelle acquisition

 

Très actif, le spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse prend les commandes de la société de production du célèbre auteur-illustrateur Joann Sfar.

Plus précisément, le studio d’animation On kids & family, propriété de Mediawan, a annoncé hier lors du MIP TV, une prise de participation majoritaire dans la société de production "Nice Pictures" de Joann Sfar.

« Ce partenariat inédit a pour objectif de développer la richesse des univers de l’artiste sur l’ensemble des médias audiovisuels et sur les plateformes numériques » a indiqué Mediawan, devenu 1er producteur de films et de séries d’animation en Europe depuis le rachat début 2018 de On kids & family (Le Petit Prince, Playmobil …).

Cette association avec le célèbre auteur de bande dessinée, illustrateur, romancier et réalisateur français (Gainsbourg, vie héroïque) prendra forme dans un premier temps avec la sortie au cinéma fin 2018 de l’adaptation de sa bande dessinée "Petit Vampire".

Joann Sfar a notamment commenté : « Pour la première fois, (…) on me propose de filmer et d’animer toutes les créatures de mes livres, pour les enfants, mais aussi pour adultes, afin de créer une cosmogonie de séries et de films aussi riches et profus que ceux des créateurs américains ou japonais. Nous allons consacrer toute notre énergie à l’édification de cet univers légendaire profondément européen ». 

Mediawan a toujours aussi soif en 2019, le groupe audiovisuel s’est notamment emparé de Paloma en mars dernier, 1er producteur audiovisuel italien et met le cap sur l’international. Le spac serait également en passe de s’offrir "Septembre Productions", une société de production française dont le catalogue est composé d’une centaine de films de fiction (unitaires, séries et mini-séries) destinés à la télévision comme plus récemment La Mante diffusée sur TF1et Mallory (France 3).

 
 

 

 Source : Livreshebdo

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 09 avril 2019 à 17h41

Heu quand verra-t-on la couleur sur les box free ? Si je me trompe. 

Posté le 09 avril 2019 à 18h34

Tout ça va servir un jour , parce que je me pose la question , et pendant ce temps  les chaînes AB continuent de nous gaver d'Hélène et les garçons et de daubes en tout genre .

Posté le 09 avril 2019 à 19h23
Stavi a écrit
Tout ça va servir un jour , parce que je me pose la question , et pendant ce temps  les chaînes AB continuent de nous gaver d'Hélène et les garçons et de daubes en tout genre .

Il y en a qui sont encore friands de "Sheriff, fais moi peur"... Aussi improbable que les trucs des chaînes AB...

Posté le 09 avril 2019 à 20h22

ils ne devaient pas "reformater" Toute l'histoire en l'associant avec Le Monde ? J'avais cru comprendre qu'ils avaient pour ambition de monter en gamme les chaines du groupe AB... Pour le moment on ne oit rien venir... Ah si ils ont fermé Ciné FX... 

Pour le moment ils achètent beaucoup je trouve mais on peine à voir la traduction de ces investissements...


gdnico
Envoyer message
 
1908 points
Posté le 10 avril 2019 à 08h37
sicoreme a écrit
Versaille85 a écrit Quel est le rapport avec la Freebox ou Free Mobile ?? UniversXavier On est aussi informé des investissements du groupe!!!

Sauf que ce n'est pas le groupe, ce sont les investissements de Xavier Niel

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?