Stéphane Richard (Orange) désigné comme le PDG du CAC 40 le plus influent sur Twitter

Stéphane Richard (Orange) désigné comme le PDG du CAC 40 le plus influent sur Twitter

 

En 2018, Stéphane Richard était le PDG du CAC 40 le plus influent sur le réseau social Twitter.

D’après un classement publié par Sprinklr Connect, qui fournit une solution de gestion des médias sociaux à destination des entreprises, Stéphane Richard, à la tête d’Orange, serait le PDG du CAC 40 le plus cité sur Twitter, autrement dit celui générant le plus de conversations. Le classement indique en effet 41 000 mentions en 2018. 

Il faut se rendre à la 12e place pour trouver une autre personnalité importante du secteur des télécoms. Il s’agit en l’occurrence de Martin Bouygues, PDG de groupe Bouygues, qui a été à l’origine de « seulement » 2 000 échanges. 

Notez enfin qu’Iliad ne figure pas dans ce classement. En même temps, le groupe de Xavier Niel est sorti de plusieurs indices en Bourse, notamment du CAC Next 20, l’antichambre du CAC 40. 

Cela n’empêche pas Xavier Niel, fondateur et responsable stratégique d’Iliad, de bénéficier d’une très bonne visibilité sur les réseaux sociaux. En 2017, il avait pour rappel été élu PDG français le plus influent sur les réseaux sociaux. Pas mal pour quelqu’un qui tweete très peu (40 tweets depuis 2008…).