Xavier Niel élu PDG français le plus influent sur les réseaux sociaux

Xavier Niel élu PDG français le plus influent sur les réseaux sociaux

 

Forbes France en partenariat avec Brandwatch Analytics vient de publier son classement des 30 PDG les plus « performants » sur les réseaux sociaux dans l’Hexagone en fonction de leur visibilité. Xavier Niel est le lauréat de ce palmarès, Stéphane Richard se classe 7ème.

« Sous les feux de l’actualité estivale avec le lancement du plus grand incubateur de start-up au monde, Station F, Xavier Niel est au pinacle », précise Forbes pour justifier son choix. Le fondateur d’Iliad devance en haut du classement Nicolas de Tavernost, PDG de M6 qui a oeuvré pour le rachat du pôle radio de RTL Group par la chaîne. Côté télécoms, Stéphane Richard, patron de l’opérateur historique apparaît au septième rang, Martin Bouygues se classe 22ème devançant, Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom et Alain Weil, directeur général des activités Media d’Altice et directeur général de SFR Media (26ème). Patrick Drahi ne figure quant à lui pas dans le classement.

 

 

 

 

Méthodologie

En ce qui concerne la visibilité "social media", les mesures ont été effectuées sur les chaînes Twitter et Facebook. S’agissant de la "visibilité générale", celle-ci mesure combien de conversations chaque PDG a généré autour de lui en dehors de sa société et dans quelle mesure il est cité sur les sites non sociaux comme sur les blogs, forums et les sites d’actualité.