Soutenue par la Fondation Free, Cartable Fantastique explique la finalité du financement dont elle bénéficiera

Soutenue par la Fondation Free, Cartable Fantastique explique la finalité du financement dont elle bénéficiera

La Fondation Free finance un projet visant à soutenir les lycéens souffrant de dyspraxie. Une vidéo met en lumière l’association derrière ce projet et la finalité du financement accordé.

En début de mois, la Fondation Free a dévoilé les 7 projets numériques qu’elle va financer, sur plus de 200 dossiers soumis. Parmi elles, il y avait notamment celui-ci de Cartable Numérique, une association développant des ressources pour faciliter l’inclusion scolaire d’élèves dyspraxiques, c’est-à-dire souffrant d’un trouble de la coordination motrice et rencontrant ainsi des difficultés pour l’écriture manuscrite. Elle était d’ailleurs déjà lauréate en 2020.

Aujourd’hui, la Fondation Free met en lumière l’association et son projet dans le cadre d’une petite vidéo. Le financement permettra ainsi de développer un plug-in pour le traitement de texte de la suite bureautique LibreOffice. Grâce à lui, les lycéens dyspraxiques auront la possibilité de réaliser des tableaux de variation en mathématiques ou encore des équations en chimie depuis leur ordinateur, pendant que leurs camarades feront la même chose sur papier.