C’est la décision qu’a rendu hier le Conseil d’Etat, suite à une plainte de TF1, NRJ, et AB contre W9 et Virgin17 (ex Europe2TV) à la suite de la modification de leurs conventions par le CSA.
Le conseil Supérieur de l’Audiovisuel avait en effet accordé à ces 2 chaînes, initialement inscrites comme chaînes musicales, une une évolution vers un modèle généraliste en leur donnant un étalement des heures de grande écoute de 7 heures à minuit. Or c’est durant ces heures que doivent être respectés les quotas d’oeuvres européennes, les privilégiant de facto face aux autres chaînes.
Le Conseil d’Etat a donc décidé d’annuler l’autorisation d’émettre de Virgin17, mais lui laisse sa fréquence TNT à condition de nouer une nouvelle convention avec le CSA et le commissaire au gouvernement Terry Olson a demandé qu’"une définition adéquate des heures de grande écoute tenant compte de la thématique" musicale soit faite.
W9 a simplement changé de convention, redevenant une chaîne musicale (moins de films, de publicités (6minutes par heure, contre neuf en moyenne) et plus de clips).
Source : Les Echos
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…