Huawei estime qu’il aura dépassé Samsung sur la vente de smartphones d’ici 2020

Huawei estime qu’il aura dépassé Samsung sur la vente de smartphones d’ici 2020

Avec l’arrivée de la concurrence chinoise, le marché des smartphones est devenu un champ de bataille sur lequel Samsung est encore invaincu… pour l’instant. Son concurrent direct Huawei a en effet prévu de dépasser le géant sud-coréen d’ici 2020. 

En fin d’année dernière, Huawei a dépassé Apple jusque-là deuxième dans le classement des plus gros fabricants de smartphones mondiaux et la firme de Shenzhen n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Les annonces sont là pour appuyer les ambitions du géant chinois : son Mate X pliable a fait sensation lors du MWC 2019, sa gamme Mate (haut de gamme) est très populaire et la sortie de ses derniers smartphones, les Huawei P30 et P30 Pro fait parler d’elle. Rien ne semble pouvoir arrêter Huawei et ses dirigeants en sont bien conscients puisque c’est dans une interview pour le journal Bild que le dirigeant de Huawei annonce ses ambitions. Et ce n’est pas la première fois que Huawei fait des annonces de ce genre. 

En 2017, le plan de Huawei était déjà de devenir le roi des smartphones : "Nous allons les surpasser [Samsung et Apple]. C’est notre destinée." et même en 2015 son dirigeant tenait déjà des propos similaires. 

Samsung a très longtemps été leader sur le marché des smartphones mais sans proposer beaucoup d’évolutions auparavant. Avec l’arrivée de smartphones milieu de gamme et entrée de gamme sur des marchés plus diversifiés, il semble vouloir consolider ses appuis. Reste à voir si cela sera suffisant face au bulldozer Huawei qui a eu une très bonne année 2018 malgré des déboires face aux Etats-Unis