Freezone S'inscrire

Huawei estime qu’il aura dépassé Samsung sur la vente de smartphones d’ici 2020

Avec l’arrivée de la concurrence chinoise, le marché des smartphones est devenu un champ de bataille sur lequel Samsung est encore invaincu... pour l’instant. Son concurrent direct Huawei a en effet prévu de dépasser le géant sud-coréen d’ici 2020. 

En fin d’année dernière, Huawei a dépassé Apple jusque-là deuxième dans le classement des plus gros fabricants de smartphones mondiaux et la firme de Shenzhen n’a pas l’intention de s’arrêter là.

Les annonces sont là pour appuyer les ambitions du géant chinois : son Mate X pliable a fait sensation lors du MWC 2019, sa gamme Mate (haut de gamme) est très populaire et la sortie de ses derniers smartphones, les Huawei P30 et P30 Pro fait parler d’elle. Rien ne semble pouvoir arrêter Huawei et ses dirigeants en sont bien conscients puisque c’est dans une interview pour le journal Bild que le dirigeant de Huawei annonce ses ambitions. Et ce n’est pas la première fois que Huawei fait des annonces de ce genre. 

En 2017, le plan de Huawei était déjà de devenir le roi des smartphones : "Nous allons les surpasser [Samsung et Apple]. C’est notre destinée." et même en 2015 son dirigeant tenait déjà des propos similaires. 

Samsung a très longtemps été leader sur le marché des smartphones mais sans proposer beaucoup d’évolutions auparavant. Avec l’arrivée de smartphones milieu de gamme et entrée de gamme sur des marchés plus diversifiés, il semble vouloir consolider ses appuis. Reste à voir si cela sera suffisant face au bulldozer Huawei qui a eu une très bonne année 2018 malgré des déboires face aux Etats-Unis

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 03 avril 2019 à 13h23
jedi1973 a écrit
André Dumont a écrit Encore un peu et toute l'Europe sera sur écoutes jusqu'a cette date, c'est les USA qui nous ecoute !!!

Et l'europe aussi nous écoutent ... tout le monde quoi ...

Posté le 03 avril 2019 à 13h35
André Dumont a écrit
Encore un peu et toute l'Europe sera sur écoutes

Pour toi Chinois méchant et États-Unis gentil sauveur du monde ? On les a longtemps sous estimé et la ils prennent leurs revanches. 

Posté le 03 avril 2019 à 13h43

La guerre entre eux me dérange pas mais leurs prix me dérange beaucoup plus sans moi 

Posté le 03 avril 2019 à 14h33
André Dumont a écrit
Encore un peu et toute l'Europe sera sur écoutes

J'attends toujours la preuve de cet espionnage à grande échelle
Ca devrait être facile à faire en analysant les paquets sortants... Mais toujours rien de concret.


reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 07 avril 2019 à 00h06

  Bonjour, avoir la première place est une chose possible, mais après la garder ce sera un autre chalenge bien plus difficile à conserver, car Samsung va probablement réagir et il en a les moyens ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?