Huawei estime que des smartphones pliables plus abordables pourraient arriver sur le marché d’ici 2 ans

Huawei estime que des smartphones pliables plus abordables pourraient arriver sur le marché d’ici 2 ans

Après le succès critique pour son Mate X, acclamé lors du MWC 2019, le fabriquant chinois Huawei est revenu sur l’avenir des smartphones pliables. 

C’est dans une interview pour le média allemand Welt que Richard Yu, CEO de Huawei, s’est exprimé sur de nombreux sujets dont notamment le nouveau type de smartphone lancé récemment : le smartphone pliable. 

Pour le CEO, son Mate X représente un futur standard d’ici 5 ans puisque "beaucoup vont l’imiter". Il est également revenu sur le prix du smartphone qui dépasse les 2000€, le rendant inaccessible à de nombreux utilisateurs. Pour lui, c’est normal puisqu’il s’agit de la première génération de pliables, mais il espère revenir à un prix de moins de 1000€ d’ici un à deux ans, le mettant au rang de certains flagships haut de gamme plus classiques comme les iPhones ou les Mates pro. 

Le fabricant chinois ne s’arrête pas là, puisque l’objectif à long terme serait de produire des smartphones pliables à un prix beaucoup plus bas et plus proche des 550$. On peut donc y voir une réelle volonté de faire du smartphone pliable un standard et une réelle proposition, plutôt qu’un gadget innovant. 

Source : Welt