Iliad : au plus bas, le titre remonte (un peu) à la suite de l’annonce de Free sur le succès du lancement de la Freebox Delta

Iliad : au plus bas, le titre remonte (un peu) à la suite de l’annonce de Free sur le succès du lancement de la Freebox Delta

En attendant les résultats annuels du groupe de Xavier Niel…

Malmené en Bourse depuis 1 an et demi, Iliad continue de dégringoler. Une semaine après avoir chuté de 5% la semaine dernière à la suite d’une dégradation de note d’Exane BNP Paribas, le groupe de Xavier Niel a subi une nouvelle baisse hier, cette fois de plus de 5,3%, à 84,40€, soit son niveau le plus bas depuis 7 ans et demi. Si HSBC a maintenu son conseil d’achat, la banque a réduit nettement son objectif de 170 à 115 euros.

Impacté par une perte d’abonnés sur le fixe et le mobile durant les neuf premiers mois de l’année 2018, elle-même souffre en Bourse et peine à rassurer les marchés. Présentée comme le relais de croissance espéré par le groupe, et ce en parallèle du déploiement de son offre dans le mobile en Italie, la Freebox Delta n’a pour l’heure pas aidé le titre d’Iliad à remonter la pente. Bien au contraire, puisque le cours a déjà enregistré une baisse de plus 30 % depuis le début de l’année, s’ajoutant à une chute de 38 % en 2018.

Le groupe de Xavier Niel se doit donc de réagir et a ce matin tenté de rassurer les investisseurs en publiant via un communiqué, les chiffres en matière de recrutement de la Freebox Delta, en amont de la publication de ses chiffres annuels le 19 mars prochain.."Moins de 2 mois auront suffi pour que la Freebox Delta séduise plus de 100 000 abonnés", s’est félicité l’opérateur. " Un succès énorme" selon Xavier Niel qui fait aujourd’hui office de sparadras en Bourse puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, le titre d’Iliad est en hausse de 3,79% à 88,22€.

 

Source : Tradingsat