Nokia 9 PureView : le smartphone à 5 capteurs photo disponible en France

Nokia 9 PureView : le smartphone à 5 capteurs photo disponible en France

Officialisé au MWC de Barcelone, le smartphone Nokia 9 PureView fait ses premiers pas en France avec ses cinq capteurs photo. Voici son prix pour l’Hexagone.

Lors du dernier salon MWC de Barcelone, HMD Global a présenté plusieurs choses, parmi lesquelles le smartphone Nokia 9 PureView. Comme le suggère le mot « PureView », l’accent a été mis sur la photo. On dénombre ainsi pas moins de 5 capteurs photo 12 Mégapixels au dos (2 couleurs et 3 noir et blanc), avec la possibilité de les faire fonctionner ensemble pour obtenir le meilleur cliché possible. À l’avant, on trouve un capteur 20 Mégapixels pour les selfies.

Le Nokia 9 PureView fait en revanche l’impasse sur le chipset Snapdragon 855 et son modem X50 compatible 5G, se contentant du Snapdragon 845 d’ancienne génération. La 5G fera l’objet d’une variante attendue plus tard dans l’année. L’affichage repose sur une dalle AMOLED 5,99 pouces en définition 2 880 x 1 440 pixels et l’autonomie sur une batterie 3 320 mAh rechargeable en filaire 18 Watts ou sans-fil 10 Watts.

Si ce smartphone Nokia 9 PureView vous intéresse, sachez qu’il apparaît désormais dans les comparateurs de prix au prix de 699 euros. Il est fourni avec les écouteurs sans-fil Nokia Earbuds. À voir s’il participera lui aussi au retour du nom Nokia dans le mobile