Freezone S'inscrire

BFM TV et RMC prennent les téléspectateurs à témoins pour faire passer Free à la caisse

 

Nous vous le rapportions hier, pour pouvoir reprendre ses chaînes gratuites (BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business), le Groupe Altice réclame 6 millions d’euros à l’opérateur de Xavier Niel. Une somme que Free ne semble pas du tout disposé à donner. 

Et pour faire le forcing, Altice prend les téléspectateurs à témoins. En effet, il diffuse sur ses antennes, à la place des bandes annonces qui se trouvent avant ou après le tunnel de publicité, un panneau annonçant que BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business ne seront plus disponibles à compter du 20 mars si Free refuse de signer l’accord, et donc de payer les euros demandés pour des chaînes qui sont par ailleurs gratuites sur la TNT

 Merci à Yohqui

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (119)
Afficher les 114 premiers commentaires...
Posté le 17 mars 2019 à 12h01

Ben tant pis, dommage pour RMC mais j'irais sur TNT pour BFM bon débarra ! Ne payez pas c'est du pur

racket.

Posté le 17 mars 2019 à 12h06

Bonjour 

Marre de vos problèmes 

Régler vos problèmes entre vous 

Nous ne souhaitons pas être vos otages . ?

Je change d’opérateur dès la semaine prochaine 

Mitch 93 ?‍?

Posté le 18 mars 2019 à 08h44

Chères abonnés Freebox n'en faite pas trop, vous avez tous la tnt où vous retrouvez BFM et autres et pour ceux qui ont Canal+ il suffit d'aller sur l'univer CANAL de la à changer d'opérateur ha ha ha, au-temps pour moi ils veulent peut être dire quitter Altice. j'en ai vue d'autre après quinze ans chez free et reste fidèle il y a toujours une solution.

a.cos 

Posté le 18 mars 2019 à 14h19
Ed29 a écrit
Ben heu non, et alors, ces chaines disparairont de Free, tant mieux, 6,5 millions de téléspectateurs en moins. Je pense que cela va faire du bien pour leur audience.

6.5 millions de téléspectateurs potentiels car tous ne regardent pas ces chaines, mais ça risque de faire drôlement chuter leurs audiences, ça leur fera les pieds.

A la limite il y a parfois des choses intéressantes sur RMC Découverte, mais les autres... personnellement je ne les regardent pas. Comme chaine d'info par exemple je préfère largement FranceInfo.

Posté le 20 mars 2019 à 16h25

bjr de toute facon rmc decouverte  ne f voir que des rediffusion a longuer de journee  bfm oui pas une gdr perte donc je trouve normal que free ne paye pas pour voir ca 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?