FMobile : écartée de l’App Store, l’application libérant de l’itinérance Orange restera finalement sur TestFlight

FMobile : écartée de l’App Store, l’application libérant de l’itinérance Orange restera finalement sur TestFlight

Le développeur de FMobile a fini par abandonner l’idée de proposer l’application sur l’App Store. Elle restera sur TestFlight.

Proposée aux propriétaires d’iPhone, l’application FMobile donne la possibilité aux abonnés Free Mobile de se libérer de l’itinérance Orange. Elle permet en effet de détecter sur quel réseau mobile est connecté l’iPhone et effectue une succession d’actions pour revenir sur celui de Free lorsqu’il est bloqué en itinérance Orange.

Inutile par contre de chercher FMobile sur l’App Store. Le développeur n’a toujours pas réussi à répondre aux critères de la firme à la pomme pour se retrouver sur sa plate-forme de téléchargement. Dans un récent tweet, celui-ci a d’ailleurs indiqué avoir abandonné l’idée, après une quinzaine de tentatives infructueuses. D’après lui, Apple voudrait que ce soit Free qui gère l’application. 

L’application FMobile devra finalement faire sans l’App Store et continuera donc d’être proposée via TestFlight. Le développeur promet des "mises à jour de FMobile via le TestFlight jusqu’à la fin de l’itinérance". Il préfère d’ailleurs voir ce refus positivement : "Je vais pouvoir me concentrer à fond sur FMobile sans me préoccuper de l’avis d’Apple maintenant".

En parlant de mises à jour, la dernière version, estampillée 1.0 (42), annonçait d’ailleurs une optimisation du test du débit, dont la consommation n’excède plus les 3 Mo par heure (contre 120 Mo pour la première build), ainsi que des optimisations au niveau de l’interface.