Freezone S'inscrire

FMobile : écartée de l’App Store, l’application libérant de l’itinérance Orange restera finalement sur TestFlight

Le développeur de FMobile a fini par abandonner l’idée de proposer l’application sur l’App Store. Elle restera sur TestFlight.

Proposée aux propriétaires d’iPhone, l’application FMobile donne la possibilité aux abonnés Free Mobile de se libérer de l’itinérance Orange. Elle permet en effet de détecter sur quel réseau mobile est connecté l’iPhone et effectue une succession d’actions pour revenir sur celui de Free lorsqu’il est bloqué en itinérance Orange.

Inutile par contre de chercher FMobile sur l’App Store. Le développeur n’a toujours pas réussi à répondre aux critères de la firme à la pomme pour se retrouver sur sa plate-forme de téléchargement. Dans un récent tweet, celui-ci a d’ailleurs indiqué avoir abandonné l’idée, après une quinzaine de tentatives infructueuses. D’après lui, Apple voudrait que ce soit Free qui gère l’application. 

L’application FMobile devra finalement faire sans l’App Store et continuera donc d’être proposée via TestFlight. Le développeur promet des "mises à jour de FMobile via le TestFlight jusqu’à la fin de l’itinérance". Il préfère d’ailleurs voir ce refus positivement : "Je vais pouvoir me concentrer à fond sur FMobile sans me préoccuper de l’avis d’Apple maintenant".

En parlant de mises à jour, la dernière version, estampillée 1.0 (42), annonçait d’ailleurs une optimisation du test du débit, dont la consommation n’excède plus les 3 Mo par heure (contre 120 Mo pour la première build), ainsi que des optimisations au niveau de l’interface.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (58)
Afficher les 53 premiers commentaires...
Posté le 24 mars 2019 à 19h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
romeo59181 a écrit
Bonjour, Pour information voici le lien pour installer l’application : https://t.co/3wtvWp4xRQ Cordialement 

Quand vous aurez tous fini de donner des liens incomplets vous ferez signe ...

Avec un minimum de recherche et sans sortir de UF voici le vrai lien d'origine:

https://www.youtube.com/watch?v=pTQKVbSE38U

Pour aller jusqu’au bout, car il faut mâcher le travail pour certain, une fois sur ce lien, cliquer en bas du 1er commentaire de "PlugN" (c'est le dev) sur "PLUS" et vous verrez c'est magique ...

Posté le 25 mars 2019 à 09h09 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lol a écrit
Je rêve... ça achète des iMerdes, ça se comporte comme un pigeon, et après ça vient chialer... Les développeurs sur plateformes apple sont complices, et n'ont que ce qu'ils méritent (et c'est tant mieux ...)

Payé par merde pour diffuser de tels commentaires n'est ce pas????

Posté le 25 mars 2019 à 09h11 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
PPTOTO a écrit
C'est à free de développer le nécessaire et depuis le compte free mobile pour désactiver cette fichue itinérance !!!  Ce n'est pas aux  clients d'aller développer eux même une application et encore moins d'aller batailler avec les GAFA. 

C'est clair que si Free s'y mettait on gagnerait deux fois plus!!!

Et Free et le client!!!

Posté le 25 mars 2019 à 09h12 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Deglace a écrit
Dans l'ensemble c'est bien dommage 

C'est regrettable !!!

Je me suis mis à la Bêta dès sa sortie !!!

Posté le 26 avril 2019 à 16h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
Deglace a écrit Dans l'ensemble c'est bien dommage  C'est regrettable !!! Je me suis mis à la Bêta dès sa sortie !!!

Idem, et cela fonctionne, et bien! C'est là que l'on découvre, lorsque l'on est en province "profonde", que finalement avec ce petit truc, il y a pas mal d'émetteur Free, et que parfois, même avec une seule barre en 4G, on est meilleur que sur l'itinérance Agrume à 4 ou 5 barres... A la limite du comique!

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide