Suite à une amende record de la Commission européenne infligée à Google concernant un "abus de position dominante" que représentait ses applications pré-installées sur Android, Google a décidé de donner un choix aux utilisateurs.
Si Google avait déjà présenté une solution proposant le choix aux fabricants d’intégrer ou non les applications de la suite Google dans leurs modèles vendus en Europe, les utilisateurs n’avaient pas vraiment été inclus dans le processus jusque maintenant.
C’est dans un billet sur son blog officiel que Google a annoncé une future mise à jour offrant le choix aux utilisateurs européens du navigateur présent sur leur smartphone. Cette mise à jour permettra ainsi à ceux qui le souhaitent de choisir un autre navigateur que Google Chrome, mais également un autre moteur de recherche. La firme de Moutain View n’a cependant pas donné beaucoup de détails sur la façon dont cela sera présenté et sur les propositions d’outils qui seront faites.
À l’heure où la confiance en les géants du numérique (Facebook, Google…) est de moins en moins présente concernant la collecte des données personnelles, cette mise à jour pourrait permettre, en plus d’éviter une situation déloyale, aux utilisateurs de choisir des outils plus sécurisés et en lesquels ils ont confiance. Les moteurs de recherche comme DuckDuckGo ou Qwant sont d’ailleurs assez prisés puisqu’ils promettent une certaine vie privée aux utilisateurs.
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…