Le prochain système d’exploitation Android est désormais disponible en version bêta. Quels smartphones y ont déjà droit ? Quelles nouveautés et améliorations en attendre ?
Ce mercredi, Google a rendu disponible la version bêta de son prochain système d’exploitation Android. Si on sait d’ores et déjà que l’on parlera d’Android 10 Q, le petit surnom sucré reste inconnu. Q comme Quality Street ? Il faudra attendre un peu avant de le découvrir. Pour l’instant, seuls des smartphones de Google ont accès à cette mouture préliminaire : Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL. Des modèles d’autres constructeurs devraient logiquement suivre. On attend des nouvelles à ce sujet lors de la Google I/O programmée en mai prochain.
Côté nouveautés, de précédentes fuites évoquaient un thème sombre étendu à de nombreuses zones du système, la fin du bouton retour dans une logique de miser davantage sur la navigation gestuelle, l’ajout d’une technologie équivalente à DeX chez Samsung et Continuum chez Microsoft pour utiliser son smartphone comme une unité centrale d’ordinateur, la possibilité de gérer le droit de fonctionner ou non en arrière-plan pour une application ou encore l’implantation d’une technologie de reconnaissance faciale avancée similaire au Face ID d’Apple afin de remplacer la reconnaissance faciale 2D trop facile à berner. Les attentes portent aussi sur le support de la norme de réseau mobile 5G et la prise en charge du protocole de sécurisation WPA3 (pour le Wi-Fi). Il a par ailleurs été rapportée une fonction « Sensor Privaty » qui permettrait de désactiver tous les capteurs et dont la finalité reste à définir. Des retours plus récents évoquent la possibilité d’afficher l’estimation de l’autonomie au format horaire (jusqu’à une heure précise, au lieu du pourcentage de batterie) dans la barre d’état.
Source : FRandroid
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après une première vague de chaînes FAST ces dernières semaines, Amazon Prime Video poursuit l’enrichissement…
L'opérateur de Xavier Niel se distingue désormais comme l’un des opérateurs les plus dissuasifs financièrement…
Netflix en position favorable après le rejet de la contre-offre de Paramount par Warner Bros…
En plus d'intégrer 8 nouvelles chaînes thématiques sans surcoût sur les Freebox, Free rend disponibles…
Ligue 1+ diffusera tous les matches la saison prochaine, mais l’abonnement va augmenter La plateforme…