Huawei réfléchirait à des smartphones au format coulissant

Huawei réfléchirait à des smartphones au format coulissant

 

Comme d’autres, Huawei réfléchit au format coulissant dans le domaine des smartphones.

Pour pousser les bordures des smartphones, plusieurs solutions ont été explorées : encoche, écran troué, capteur photo frontal motorisé, second écran au dos ou encore design coulissant. Il s’agit en effet d’arriver à un écran borderless tout en conservant le capteur photo frontal pour les selfies.

D’après un brevet repéré par LetsGoDigital, Huawei fait partie des fabricants de smartphones qui, comme Xiaomi avec son Mi Mix 3, explorent la solution du format coulissant, avec une partie coulissante abritant le ou les capteurs photo à l’avant. Ce n’est d’ailleurs pas totalement une surprise avec le Honor Magic 2 de sa sous-marque qui y a justement recours. 

Maintenant, comme on le sait, le dépôt d’un brevet ne débouche pas forcément sur une exploitation commerciale. À voir si ce sera le cas ici et quel modèle pourrait éventuellement offrir ce format coulissant. Si l’on se fie aux photos ayant fuité dernièrement, il y a peu de chances qu’il s’agisse des P30 et P30 Pro attendus le 26 mars prochain.

Source : LetsGoDigital