Des couacs pour un nouvel outil de Free, SFR et Orange “culottés”… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Des couacs pour un nouvel outil de Free, SFR et Orange “culottés”… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des Télécoms et a toujours été un espace où la communauté pouvait s’exprimer. Parfois, les réponses sont très drôles, ou très pertinentes, mais il faut se plonger dans les commentaires pour découvrir les bons mots de nos lecteurs. Nous vous proposons alors notre petite sélection dans ce “Best-Of”.


Free lance une nouvelle carte, pas encore totalement au point

L’opérateur de Xavier Niel a revu son système pour se tenir au courant des antennes mobiles en panne, avec une toute nouvelle carte d’information. On y retrouve pour chaque antenne impactée la date du début de l’incident et une estimation du jour de sa remise en service. Cependant, dans certains cas, la base de donnée semble tarder à être mise à jour, comme le relève kalon33. Retour vers le passé !

Et certains déplorent un manque de détail de la carte, qui n’indique pas par exemple si une fréquence en particulier est en berne sur une antenne. Reste à voir si Free pourra un jour implémenter ces informations complémentaires à son tout nouvel outil.


SFR et Orange ont des demandes, certains Freenautes grincent des dents

Orange et SFR demandent à repousser les enchères 5G à La Réunion, notamment à cause de l’utilisation d’équipements Huawei, très réglementée en France métropolitaine mais aussi dans les départements d’Outre Mer. Une réclamation que critiquent plusieurs de nos lecteurs, dont l’opinion se résume avec le commentaire de fifidefer.

Quant à ceux qui se demandent pourquoi les départements ultramarins ne sont pas soumis aux même règles que la métropole, Dylan, l’un de nos rédacteurs, apporte quelques lumières sur la question.


Les épisodes offerts pour les abonnés Freebox ne plaisent pas à tout le monde…

… Et on ne parle pas du contenu. En effet, nous relayons à chaque fois la pratique de Free de proposer le premier épisode d’une série, souvent avec Canal+ mais pas uniquement, gratuitement sur l’Aktu Free. Pour certains, il ne s’agit que d’un attrape-abonné, sans intérêt. Si le débat à lieu d’être, julla0 veut tout de même pointer du doigt quelque chose qui relève de l’évidence…


De nouveaux meetings Free en ligne pour en savoir plus sur la fibre, quel intérêt ?

Des questions, des inquiétudes ? Free organise de nouveaux forums d’information pour l’arrivée de ses offres fibre près de chez vous. Pas d’inquiétude à avoir, vous pourrez poser vos questions simplement en visio-conférence. Pour certains, il s’agit plutôt de poudre aux yeux, assez inutile, mais d’autres défendent l’initiative de Free qui en soi, ne mange pas de pain et pourra servir à beaucoup d’abonnés moins connaisseurs des télécoms.

Et BusySpider, qui avait trouvé l’info, rappelle en effet l’utilité pour chacun d’avoir plusieurs canaux d’information.


Moins de plaintes de coupure de connexion grâce aux vaccins !

Terminons avec une note d’humour. L’AFUTT a réalisé une étude complète sur l’évolution des principaux motifs de plaintes chez les opérateurs dont Free. Si les plaintes sur le mobile sont minoritaires, certains envisagent les plaintes concernant les connexions sans-fil comme provenant d’un manque de connaissances du milieu des télécoms. Mais haykick est plus confiant, grâce aux vaccins anti-COVID, nous aurons tous une excellente connexion mobile !