Smartphones pliables : Honor pas emballé, faute de réel apport en termes d’expérience utilisateur

Smartphones pliables : Honor pas emballé, faute de réel apport en termes d’expérience utilisateur

Les smartphones pliables, bon nombre de constructeurs semblent plancher à fond sur le sujet, mais pas Honor. La marque chinoise n’y voit pas de réelle avancée pour l’utilisateur.

Les écrans pliables : prochaine évolution dans le domaine des smartphones

Que ce soit Samsung, Huawei, Xiaomi ou encore Royole qui a grillé la politesse aux géants du secteur, les fabricants de smartphones ont tous des projets plus ou moins avancés de modèles pliables. Il s’agit de répondre à la demande d’écrans toujours plus grands.

Honor n’y croit pas vraiment

Maintenant, tous n’y voient pas une réelle avancée en termes d’expérience utilisateur. C’est en tout cas le point de vue de Honor. Interrogé par le site TechRadar, son président George Zhao a admis l’intérêt sur le plan technologique, mais ne croit pas en l’intérêt pour l’utilisateur, ce qui reste le plus important à ses yeux. Il évoque notamment le fait que l’on parle de deux écrans ensemble et donc d’un smartphone plus épais, ce qui ne semble pas pratique.

Alors que Honor est une marque du géant Huawei et que les deux entités partagent des technologies (les chipsets Kirin, par exemple), voilà qui confirme qu’elles ne ciblent pas le même public et qu’elles peuvent ainsi diverger sur certaines positions. Huawei apparaît donc vouloir proposer la technologie à tout prix pour servir ses ambitions de numéro un mondial, tandis que Honor s’appuie davantage sur les attentes de sa communauté et privilégie le rapport qualité/prix.

Source : TechRadar