Huawei annonce l’arrivée de son smartphone 5G pliable et promet une vitesse supérieure à tous ses concurrents

Huawei annonce l’arrivée de son smartphone 5G pliable et promet une vitesse supérieure à tous ses concurrents

Lors d’une conférence de presse présentant le nouveau modem 5G de Huawei le Baloong 5000, le président de la marque a confirmé que le prochain smartphone 5G sera un smartphone pliable et sera présenté lors du MWC 2019. 

Une 5G inégalée. 

Le MWC de cette année pourrait être le lieu de présentation des futurs smartphones 5G de différents fabricants, dont Huawei. Cependant la différence est faite pour le fabricant chinois puisque si la plupart de ses concurrents devraient se reposer sur les produits du fabricant Qualcomm, la firme de Shenzhen propose une puce conçue par ses soins. 

D’ailleurs, avec la présentation de son nouveau modem, Huawei n’hésite pas à affirmer qu’il sera " 2 fois plus rapide que le Snapdragon X50 de Qualcomm" et appuie même ses déclarations de performance d’un "Nous avons six mois d’avance sur la concurrence". 

Smartphone(s) ? 

Cette conférence s’est terminée sur une annonce retentissante : le premier smartphone équipé de ce modem sera le prochain smartphone pliable de Huawei et sera présenté lors du futur Mobile World Congress à Barcelone. 

Cependant, cela ne vous aura pas échappé, la présentation se termine sur un "Nous vous verrons à Barcelone avec des smartphones 5G !", présageant d’une présentation de plusieurs smartphones de ce calibre. 

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la conférence et sur le modem 5G, vous pouvez retrouver l’intégralité de la conférence sur Youtube. Il ne reste plus qu’à attendre le congrès Barcelonais pour en savoir d’avantage sur ce futur flagship. Les caractéristiques techniques, le rendu du pliable (au vu des prototypes, la technologie est encore perfectible) et surtout… son prix !