Le premier smartphone pliable peine à convaincre au CES 2019

Le premier smartphone pliable peine à convaincre au CES 2019

Si Royole avait devancé tout le monde en sortant son premier téléphone portable pliable, il semble que le produit fini n’arrive pas du tout à convaincre ceux qui l’ont eu entre les mains durant le CES 2019 qui se déroule en ce moment à Las Vegas. 

Si le smartphone est déjà commercialisé en Chine, c’est la présentation au salon qui permet réellement aux journalistes techs de tester et de prendre en main ce smartphone et les tests ne sont pas concluants. 

Pour certains comme Tech radar, le smartphone n’est intéressant que du fait de sa nature pliable, mais en tant que smartphone, il est "horrible". De même, il semble que le smartphone se "perde" entre chaque pliage… 

Même au niveau des performances et ce malgré des caractéristiques techniques, le smartphone est accusé de lenteur pour beaucoup de fonctionnalités (prise de photo, passage de tablette à smartphone…) d’après The Verge… 

La prise en main est également qualifiée de difficile par nos confrères de Frandroid, cependant, il peut s’agir là d’un défaut propre à ce type de smartphone. En effet, cette difficulté serait liée à la charnière et à l’épaisseur du modèle. 

Ainsi, si Royole prouve la possibilité de créer un smartphone pliable, son modèle laisse encore perplexe et nul doute qu’après cette présentation, les concurrents comme Huawei et Samsung sont attendus au tournant.