Freezone S'inscrire

Déploiement de la 5G : puisque c’est si simple, un opérateur propose de passer à la 9G

 

Certains opérateurs lancent leurs réseaux 5G, alors que la technologie n’est pas encore totalement finalisée. Pour la concurrence, cela s’apparente à de la tromperie vis-à-vis des consommateurs. D’où la récente pique envoyée par T-Mobile à AT&T.

Pas tout à fait de la 5G

La technologie 5G n’est pas encore totalement standardisée et fait toujours l’objet d’expérimentations en laboratoire ou sur le terrain, comme chez SK Telekom en Corée du Sud ou chez Bouygues Télécom en France.

Pourtant, des opérateurs annoncent l’ouverture de leurs réseaux en s’appuyant sur des optimisations de la 4G/LTE. Une sorte de pré-5G pour faire la transition entre la 4G+ et la 5G, ou une 4G++. On peut citer AT&T aux États-Unis, dont certains clients peuvent en effet voir l’icône réseau 5G E, pour 5G Evolution, depuis une mise à jour logicielle.

La concurrence pas d’accord

Et c’est justement AT&T qui se fait tacler par la concurrence. T-Mobile a récemment posté une vidéo sur le réseau social Twitter accompagnée d’un message de type « je ne pensais pas que c’était aussi simple, je reviens, je fais la mise à jour ». 

On y voit une main apposer une étiquette 9G sur l’icône de réseau d’un smartphone iPhone. Sous-entendu, le lancement d’une nouvelle technologie de réseau ne se limite pas à la seule modification d’une icône. Autrement, nous serions déjà à la 9G... 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 09 janvier 2019 à 19h05

Mdr 

Posté le 09 janvier 2019 à 23h06

N'importe quoi !!!

Posté le 09 janvier 2019 à 23h32

Le g (de coke) va faire rêver ou planer certains :lol:

Posté le 10 janvier 2019 à 15h04

Avec un smartphone en dual sim : 5 G + 5G = "10 G"  fallait juste y penser  ! cool

Posté le 10 janvier 2019 à 15h17

Et oui, bientôt la 42G...., pffffff, du grand n'importe quoi commercial 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Si BFM TV se retire de Freebox TV, quelle solution choisiriez-vous ?