Bouygues Telecom passe un appel 5G avec un smartphone compatible, en conditions réelles

Bouygues Telecom passe un appel 5G avec un smartphone compatible, en conditions réelles

En route vers la 5G. Après Orange en laboratoire, Bouygues Telecom passe un appel 5G cette fois en conditions réelles dans les rues de Lyon avec un des premiers terminaux 5G disponibles.

L’opérateur de Martin Bouygues s’en félicite, "c’est vendredi 4 janvier qu’a été passé le premier appel dans les rues de Lyon en 5G en conditions réelles avec un terminal mobile pleinement compatible avec cette nouvelle technologie", le tout en collaboration avec Ericsson et Qualcomm, fait t-il savoir ce matin.
 
Dans le détail, le terminal 5G utilisé embarque un modem 5G Qualcomm Snapdragon X50. Celui-ci "a pu parfaitement se connecter, en pleine ville et en mobilité, au premier site 5G lyonnais de Bouygues Telecom, composé d’antennes radio actives 5G Ericsson 6488 raccordées au coeur de réseau en fibre optique", apprend-on.
 
L’ensemble de ces équipements est compatible avec la norme 3GPP R15 5G-NR NSA avec une émission sur la bande de fréquence 3.5GHz. Pour rappel, Lyon est la deuxième ville dans laquelle Bouygues Telecom déploie de la 5G en France. C’est à Bordeaux en juillet dernier que l’opérateur avait ouvert le premier pilote 5G en conditions réelles en France. Depuis, de nombreux sites ont été ajoutés si bien que Bordeaux compte déjà 11 sites 5G Bouygues Telecom actifs.