Taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile : encore un record battu

Taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile : encore un record battu

Après l’habituel coup de mou lors des fêtes de Noël, le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile Mobile reprend sa progression effrénée.

L’ascension continue après les retours de vacances. On le savait, l’itinérance Orange, dont le débit a été comme prévu davantage bridé en ce début d’année, est une vraie plaie pour les abonnés Free Mobile qui ne sont pas connectés au réseau propre de l’opérateur. Mais depuis mi-novembre, les efforts en matière de déploiement de sites 3G/4G de Free porte leurs fruits. Ainsi, les abonnés Free Mobile Netstat sont aujourd’hui connectés 86,4% du temps sur le réseau propre soit une augmentation de 4,2 pts, un nouveau record. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, avec 13,6%. Cette montée en puissance est de l’ordre du jamais vu dans l’ère de l’itinérance, en dehors des périodes de retour de vacances où le taux remonte après avoir baissé.

Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo  )

 

Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

 

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.